Sècheresse : catastrophe naturelle reconnue pour 49 communes de Côte-d'Or

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu officiellement cette semaine pour 49 communes du département suite à la sècheresse survenue l’année dernière.

5 mai 2023 à 8h42 par la rédaction

La sècheresse a sévi dans plusieurs secteurs de la Côte d'Or
La sècheresse a sévi dans plusieurs secteurs de la Côte d'Or
Crédit : Photo d’illustration K6FM

L’arrêté interministériel du 3 avril portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle est paru au journal officiel du 03 mai 2023. Par cet arrêté, l'état de catastrophe naturelle est reconnu pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, pour 49 communes de Côte d’Or. Les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours à compter de la date de publication de cet arrêté au Journal officiel, pour déposer auprès de leur compagnie d’assurances un état estimatif de leurs pertes afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi du 13 juillet 1982.

Parmi les communes concernées, certaines sont situées dans la métropole dijonnaise comme Chevigny-Saint-Sauveur, Couternon, Ouges ou encore Perrigny-lès-Dijon. On retrouve aussi Aiserey, Arceau, Cessey-sur-Tille, Couchey, Saulon-la-Chapelle ou encore Varois-et-Chaignot. 




}