Sécurité routière : une journée pour s’informer dans la métropole

La ville de Chevigny-Saint-Sauveur va organiser une journée de sensibilisation sur la sécurité routière le jeudi 23 mai au gymnase Jean-Marc-Boivin, route de Dijon.

14 mai 2024 à 12h15 par Fabrice Aubry

La ville de Chevigny va organiser une journée de sensibilisation sur la sécurité routière
La ville de Chevigny va organiser une journée de sensibilisation sur la sécurité routière
Crédit : Photo d'illustration K6FM

La route n’est pas un terrain de jeu, il y a des clés pour éviter les accidents. C’est le message que va faire passer la municipalité chevignoise avec sa police municipale, la Gendarmerie nationale, des associations et des professionnels de la sécurité auprès du public lors d’une grande journée gratuite et ouverte à tous organisée au gymnase Jean- Marc-Boivin. Un des temps forts de cette journée sera le crash-test réel mis en place à 14h devant le gymnase, qui montrera le choc entre un véhicule léger et un scooter, puis l’intervention des secours. Toutes les classes de 4 e et 3 e du collège Camille-Claudel ainsi que celles de seconde du lycée Jean-Marc-Boivin, à Chevigny, participeront à cette journée où beaucoup d’acteurs de la sécurité et de la prévention routière auront un stand et présenteront différents outils pour se protéger des dangers de la route. Le public peut venir rencontrer les professionnels gratuitement, de 9h à 17h. 

Pour le maire de Chevigny, Guillaume Ruet, « la ville est pleinement mobilisée pour rendre ses routes plus sûres. Il faut bien sûr traquer et punir les chauffards, ce que nous faisons avec notre Police municipale et la Gendarmerie, mais aussi sensibiliser la population aux dangers de la route et faire preuve de pédagogie. »

(Communiqué de presse) 



}