Séisme au Maroc : le Département votera une aide d’urgence de 10 000 euros

François Sauvadet, le président du conseil départemental de la Côte-d’Or, proposera à l’assemblée départementale de voter, au cours de la prochaine séance qui se tiendra en octobre, une première aide d’urgence de 10 000 euros au titre de la solidarité avec le peuple marocain à la suite du tremblement de terre qui s’est produit dans la nuit du vendredi 8 septembre.

13 septembre 2023 à 12h30 par la rédaction

Le conseil départemental votera une aide d’urgence de 10 000 euros à destination du Maroc
Le conseil départemental votera une aide d’urgence de 10 000 euros à destination du Maroc
Crédit: Photo d'archive K6FM

Avec plus de 2 800 morts, des milliers de blessés et des villages entiers détruits, ce séisme, le plus meurtrier au Maroc depuis plus de 60 ans, nécessite des moyens humanitaires pour venir en aide aux blessés et aux sinistrés. « Au cœur des solidarités, le Département s’engage aux côtés des populations marocaines touchées et cette aide exceptionnelle est l’expression de notre soutien » précise François Sauvadet, qui sait pouvoir compter sur le soutien de l’Assemblée départementale pour voter cette enveloppe exceptionnelle. 

Cette première aide de 10 000€ sera versée à l’association humanitaire ACTED, mobilisée au Maroc via des associations locales marocaines, pour déployer une réponse d’urgence auprès des populations sinistrées. C’est déjà à travers l’association ACTED que le Département a apporté un soutien aux peuples turc et syrien frappés par un séisme en février dernier. 



}