SHOWCASE K6FM : rencontre avec Diva Faune

Avant le showcase K6FM de jeudi soir dans les jardins du conseil départemental, on poursuit notre présentation des artistes qui seront présents cette année. Focus cette fois-ci sur la tête d’affiche de ce showcase : le groupe "Diva Faune" avec notre interview de Yogan Le Fouler, le chanteur.

23 août 2022 à 6h30 par la rédaction

Yogan, Jérémy et Valentin composent le groupe "Diva Faune"
Yogan, Jérémy et Valentin composent le groupe "Diva Faune"
Crédit: Photo libre de droits

C’est l’histoire de deux artistes qui se rencontrent. Quand l’auteur/compositeur Yogan cherche un guitariste, il croise la route de Jérémy, qui a multiplié les expériences en tous genres, du métal à la Drum & Bass. On est en 2011. Le groupe va mettre un moment à trouver sa bonne direction. « Au début, on essayait de faire des beaux morceaux. Peu à peu, on a eu envie de faire danser le public plutôt que de lui jouer de jolies chansons », se souvient Jérémy.

Mais avant de se forger un catalogue, il faut trouver un nom. Yogan et Jérémy choisissent « Diva Faune », évocation de la faune urbaine qui, bientôt, envahira leurs concerts qu’ils imaginent épiques. Valentin rejoindra ensuite leur aventure musicale. Après plusieurs albums, ils ont sorti cette année un nouveau single intitulé « The Club Will Get You »

Retrouvez ci-dessous le podcast de notre interview de Yogan Le Fouler, le chanteur du groupe :