Six premières recrues au Stade Dijonnais

La direction du Stade Dijonnais a fait un point ce lundi soir sur les premières recrues enregistrées au sein de son effectif pour la saison 2022/2023.

31 mai 2022 à 8h45 par Fabrice Aubry

La direction du Stade Dijonnais a annoncé six recrues au sein de son effectif
La direction du Stade Dijonnais a annoncé six recrues au sein de son effectif
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Après une saison 2021/2022 bien difficile avec une dernière place au classement de Nationale et une descente en Nationale 2, l’heure est à la préparation du prochain exercice et à la consolidation de l’effectif. Ce lundi soir, la direction du club a annoncé six recrues à différents postes. Il y a tout d’abords Côme Caccia, au poste de 3ème ligne, un joueur français de 23 ans, formé au Racing 92.

Le Stade Dijonnais a aussi annoncé l’arrivée de Martin Felix, 25 ans, au poste d'ailier/arrière pour deux saisons, qui jouait auparavant à Mâcon. « Martin est un joueur complet, avec de très bons appuis, rapide, bon finisseur et un joueur sûr sur la lutte aérienne », a commenté le manager du Stade Dijonnais, Thomas Kohler.

Avec ses 41 matchs dont 29 titularisations et plus de 2200 min de jeu en Nationale, le club a annoncé l'arrivée au poste de demi de mêlée, en provenance d'Aubenas, Thomas Lacroix.

Poste clé de la mêlée, le Stade Dijonnais accueille également un nouveau talonneur pour deux saisons en la personne de Jean-Charles Fidinde, formé à Massy et ayant joué notamment à l’Union Bordeaux-Bègles.

Au poste de troisième ligne en provenance d’Albi, Simon Veyrac a signé pour deux saisons, comme le deuxième ligne 2ème ligne Damien TEISSEDRE.