Solène Durand de retour au DFCO

La direction du DFCO a annoncé ce vendredi la signature de la gardienne de but bourguignonne Solène Durand, qui évoluait depuis quatre saisons à l’En Avant Guingamp et qui compte une sélection en équipe de France.

2 juillet 2021 à 18h20 par la rédaction Aubry

Solène Durand est de retour au DFCO
Solène Durand est de retour au DFCO
Crédit: DFCO

Solène Durand de retour dans sa Bourgogne natale ! La native de Saint-Rémy (Saône-et-Loire) s’est engagée pour 1 an au DFCO.

L’internationale française, régulièrement appelée par Corinne Diacre et vainqueur de l’EURO U19 en 2013, a réalisé quatre saisons pleines sous les couleurs de l’En Avant Guingamp en D1 Arkema (82 matchs), après avoir évolué au Montpellier HSC durant huit années. Formée à l’AS Varennes-le-Grand, puis à l’AS Châtenoy-le-Royal, Solène Durand (26 ans, 1m72) revient aujourd’hui dans une région qui lui est chère.

« Le fait de me rapprocher de ma famille était un point important, notamment cette année. J’ai mis tous les ingrédients en place pour être bien dans ma tête et performante avec Dijon, avec comme objectif également l’Euro 2022 », explique la gardienne tricolore.

Pierre-Henry Coulon, entraîneur des gardiennes, est satisfait de cette arrivée : « C’est une gardienne de qualité avec beaucoup d’expérience, une grande travailleuse qui, en dehors des terrains, est quelqu’un de joviale. Elle dispose d’une réelle qualité de jeu au pied. Ce sera un plaisir de travailler avec Solène et Lisa (Lichtfus), deux gardiennes pleines de qualités. »

De son côté, Christophe Forest loue l'expérience de l'internationale française : « Son expérience sera précieuse. Elle communique, replace et encourage beaucoup. »

Si les deux postes de gardiennes sont désormais pourvus, le recrutement dijonnais se poursuivra dans les prochains jours.