Stade Dijonnais : une victoire pour croire au maintien ?

En déplacement ce samedi dans la Drôme, le Stade Dijonnais va tenter de maintenir son infime espoir de maintien en Nationale face à l’équipe de Valence-Romans.

23 avril 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand

Stade Dijonnais : une victoire pour croire au maintien ?
Julien Beaufils (à gauche) et Thomas Kohler (à droite) en conférence de presse ce vendredi
Crédit: K6FM

Après une nouvelle défaite le week-end dernier face à Suresnes (20-34), la seizième cette saison, le Stade Dijonnais a une nouvelle fois compliqué ses chances de maintien en Nationale. Actuellement dernier du classement, les Bourguignons n’ont plus leur destin entre leurs mains, et doivent espérer des faux-pas d’Aubenas (12ème) et Cognac/Saint-Jean-d’Angély (13ème) ce week-end.

Dans une situation aussi délicate que celle du Stade Dijonnais, gérer mentalement un groupe est parfois délicat, comme l’expliquait l’entraîneur des avants, Thomas Kohler, en conférence de presse ce vendredi :

Thomas Kohler en conférence de presse ce vendredi

Même son de cloche pour Julien Beaufils, pilier gauche du club :

Julien Beaufils en conférence de presse ce vendredi

Ce samedi, à 19h, le Stade Dijonnais se déplace dans le Rhône-Alpes pour affronter Valence-Romans. Un déplacement qui s’annonce compliqué face à des drômois actuellement deuxième au classement. Pourtant, au match aller, les Dijonnais s’étaient imposés 12 à 10, mais aujourd’hui c’est un tout autre contexte d'après Thomas Kohler et Julien Beaufils :

Thomas Kohler et Julien Beaufils en conférence de presse ce vendredi

Valence-Romans - Stade Dijonnais, c’est ce samedi à 19h au stade Georges-Pompidou de Valence.