Thierry Degorce (président de la JDA) : « D’un monde sportif, on veut créer un modèle économique »

La JDA organisait ce lundi sa traditionnelle soirée de présentation de ses deux équipes fanions (basket et handball). Nous avons pu rencontrer le président, Thierry Degorce.

14 septembre 2021 à 11h09 par Dimitri Coutand

Thierry Degorce (président de la JDA) : « D’un monde sportif, on veut créer un modèle économique »
Thierry Degorce, le président de la JDA
Crédit: K6FM

Comme chaque année, sauf en 2020 (crise sanitaire oblige), la JDA organisait sa soirée de présentation ce lundi. L’occasion pour Thierry Degorce, le président, et Nathalie Voisin, la directrice générale, de présenter les différents projets du groupe JDA, et ils vont bien au-delà du sport. Vin, restaurants, projets immobiliers, les objectifs sont divers. « D’un monde sportif, on veut créer un modèle économique » explique Thierry Degorce. « Mais c’est le sportif qui reste le moteur. Jouer en Coupe d’Europe c’est un moyen de pouvoir faire la promotion de la Bourgogne ».

Viser le top 5 en basket et faire grandir l’équipe en handball

Pour ce qui est des ambitions sportives, la situation des deux équipes est différente. En basket, un nouvel entraîneur est arrivé, Nenad Markovic, mais l’objectif sera de confirmer une saison 2020-2021 exceptionnelle avec la victoire en Leaders Cup et les deux finales en Coupe de France et Jeep Elite. « On aimerait bien participer à une Coupe d’Europe. L’ambition elle va être aussi pour nous la Leaders Cup, on aimerait bien conserver notre trophée. Et puis jouer les playoffs, avec l’équipe que nous avons, on a l’ambition d’être au moins dans les cinq premiers », rappelle Thierry Degorce.

En handball, les joueuses de Christophe Mazel voudront faire mieux que l’année dernière, elles qui s’étaient retrouvées en playdowns. Le format du championnat va d’ailleurs changer puisqu’il n’y aura plus de playoffs ni de playdowns, seule la saison régulière comptera. Le président dijonnais reste en tout cas optimiste. « On a des jeunes pépites, des joueuses qui sont venues renforcer l’équipe donc je suis assez confiant. C’est une équipe qui va aussi grandir et qui va prendre un peu plus d’assurance. »

Retrouvez ci-dessous l’interview de Thierry Degorce, président de la JDA :