Tour de France femmes 2026 : Une étape 100% Côte-d'Or !

Le Tour de France Femmes 2026 passera par la Côte-d’Or avec une étape 100 % locale entre Gevrey-Chambertin et Dijon. Le 4 août, les meilleures cyclistes du monde s’affronteront sur un contre-la-montre de 21 km, avec une arrivée prévue aux allées du Parc.

Publié : 23 octobre 2025 à 12h55 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Une quatrième étape 100 % Côte-d’Or, entre Gevrey et Dijon, le mardi 4 août 2026.
Une quatrième étape 100 % Côte-d’Or, entre Gevrey et Dijon, le mardi 4 août 2026.
Crédit : Pixabay

Le Tour de France Femmes 2026 fera halte à Dijon le mardi 4 août prochain ! La ville sera le théâtre de l’arrivée de la 4e étape : un contre-la-montre individuel de 21 kilomètres entre Gevrey-Chambertin et les allées du Parc

 

Une étape 100 % Côte-d’Or

Après un départ donné en Suisse à Lausanne le 1er août, suivi d'une arrivée à Poligny le 3 août, le peloton féminin réalisera une étape 100 % côte-d’orienne le lendemain. Le parcours s’élancera de Gevrey-Chambertin, traversera les communes de Brochon, Fixin, Couchey, Marsannay-la-Côte, qui compte une montée à 6,9 % sur 1,8 kilomètre.

Dans la foulé, Corcelles-les-Monts, le port du Canal, et la place Wilson, avant une arrivée aux allées du Parc à Dijon.

 

Une grande fête à Dijon

Pour la Ville de Dijon, cet événement s’inscrit dans la continuité de l’étape masculine du Tour en 2024, déjà arrivée aux allées du Parc devant plus de 40 000 spectateurs. En 2026, les services municipaux et ceux de Dijon Métropole seront à nouveau mobilisés pour faire de cette journée un moment fort de convivialité et de fierté locale.

« C’est à la fois une grande fierté et une belle reconnaissance pour Dijon, labellisée ville active et sportive, que d’accueillir une étape du Tour de France Femmes, un événement qui contribuera au rayonnement de notre ville et à la promotion du sport au féminin. Ce contre-la-montre et l’arrivée à Dijon promettent une belle fête populaire ! », s’est réjouie Nathalie Koenders, maire de Dijon, présente à Paris ce jeudi.