Tous les péages de plusieurs autoroutes de Côte-d'Or sont bloqués ce vendredi matin

Les blocages des agriculteurs continuent en France en Côte-d'Or. Inforoute 21 annonce dans son bulletin de ce vendredi matin que tous les péages des autoroutes A6, A31 et A36 sont bloqués dans le département. On vous détaille les informations communiquées.

Publié : 9 janvier 2026 à 8h20 par Quentin Toneatti

Le péage de Nuit-Saint-Georges ce jeudi soir.
Le péage de Nuit-Saint-Georges ce jeudi soir.
Crédit : K6FM

Ce vendredi 9 janvier la circulation est fortement perturbée en Côte-d’Or. Conséquence directe des manifestations des agriculteurs en cours dans plusieurs secteurs du département depuis plusieurs jours. Selon le dernier bulletin d'Inforoute 21, les principaux points de blocage sont les suivants :

 

Axes totalement bloqués

  • Sur l’autoroute A38 (La Côte-d'Orienne), dans le sens Dijon vers Pouilly-en-Auxois, la circulation est coupée à hauteur de Pouilly-en-Auxois. Les véhicules sont contraints de quitter l’A38 à la sortie 24.

  • La RD 971 est bloquée à Baignaux-les-Juifs. Une déviation est mise en place via les RD 21 et RD 954.

  • À Venarey-les-Laumes, la RD 905 est également bloquée. Les automobilistes doivent suivre une déviation par les RD 103R et RD 905.

 

Circulation filtrée ou ralentie

  • Autour de Saulieu, la RD 906 et la RD 980 sont soumises à un filtrage, provoquant un ralentissement sensible du trafic.

  • Même situation à Aisy-sous-Thil, où les RD 70 et RD 36 font également l’objet de filtrages routiers, entraînant une circulation perturbée.

 

Autoroutes : péages bloqués

À noter enfin que tous les péages des autoroutes A6, A31 et A36 en Côte-d’Or sont actuellement bloqués indique le site internet. 

En parallèle des perturbations liées aux blocages, des rafales de vent sont signalées localement ce matin. Les autorités recommandent la plus grande vigilance, notamment en raison de la possible présence de branches ou d’arbres tombés sur la chaussée.