Trafic SNCF coupé ce mardi matin entre Dijon et Paris

En raison d’un vol de câbles affectant les installations ferroviaires, le trafic est provisoirement coupé ce mardi matin sur la ligne SNCF Dijon / Paris.

7 novembre 2023 à 7h43 par Fabrice Aubry

Les trains en provenance et à destination de Paris et de Laroche-Migennes sont supprimés ou reportés
Les trains en provenance et à destination de Paris et de Laroche-Migennes sont supprimés ou reportés
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Ce mardi matin en gare de Dijon, l’ensemble des trains en provenance et à destination de Paris et de Laroche-Migennes sont supprimés ou reportés. La direction régionale de la SNCF indique que c'est en raison d’un acte de malveillance avec un vol de câbles survenu dans la nuit et qui affecte ce matin les installations à la hauteur de Aisy-sur-Armançon, près de Montbard, à la frontière entre la Côte d’Or et l’Yonne. 

La SNCF indique que la circulation des TGV entre Paris et Dijon sera très réduite sur l'ensemble de la journée. Les trains TER circulent entre Paris et Nuits-sous-Ravière d'une part, et entre Les Laumes Alésia et Dijon d'autre part. Des équipes spécialisées ont été appelées en renfort et des câbliers de SNCF Réseau sont attendus sur site vers 8h30. Un fil info a été mis en place par la SNCF via ce lien avec lequel vous pouvez suivre l’évolution de la situation.   



}