Un artiste dijonnais à surveiller de près : Gamin sort un nouveau single

Gamin, de son vrai nom Quentin Gandrot vient tout juste de sortir un nouveau single. L’auteur-compositeur et interprète dijonnais signe « Tout est cycle », une chanson aux inspirations électro et rock disponible sur YouTube et toutes les plateformes depuis le 25 novembre dernier.

Publié : 3 décembre 2025 à 12h00 par Thomas Nataf

Gamin s'est déjà produit pour un showcase de K6fm en août dernier.
Gamin, lors du Showcase K6fm du 28 août 2025.
Crédit : Photo DR : Rédac K6fm

Suite à la sortie de son deuxième EP, Décadanse (mai 2025) et une tournée à travers la Bourgogne Franche-Comté, Gamin fait son retour avec son single « Tout est cycle ». Le chanteur côte-d’orien reste fidèle à son univers et propose une balade introspective invitant à relativiser sur les aléas de la vie.

 

« Tout est cycle » : une production de haut vol

Depuis le lancement de sa carrière, Quentin Gandrot a pris le temps de rouler sa bosse. L’artiste originaire de Dijon s’est forgé un style unique autour de chanson électro aux paroles profondes.

Guitare électrique, synthés et batterie organique accompagnent la douce voix de Gamin dans son tout dernier single « Tout est cycle ». Côté production, l’auteur-compositeur et interprète dijonnais a su s’entourer des meilleurs :

  • Mix : Étienne Caylou, ingénieur son pour Clara Luciani et Zaho de Sagazan
  • Mastering : Raphaël Jonin qui a masterisé pour Alain Souchon et Jane Birkin.

 

Qui est Quentin Gandrot, dit Gamin ?

Né à Dijon en 1994, Quentin Gandrot est rapidement tombé dans le monde de la musique. Dès 7 ans, il apprend la guitare, avec son père. Il découvre ensuite un attrait particulier à la poésie durant son adolescence, ce qui le pousse à écrire ses premières chansons et les interpréter accompagné de sa guitare. Parallèlement, il se forme à la production musicale et à l’enregistrement.

Afin de peaufiner son art Quentin Gandrot rentre au conservatoire de Chalon-sur-Saône, en cursus Chant-Musique Actuelles en 2017. Peu après, il lance son projet « Gamin », en référence au Gamin des rues et au personnage de Gavroche dans Les Misérables. Puis tout s’enchaîne :

-Première tournée, « L’Envol » en 2019-2021
-Premier EP « 2.0 » en 2022
-Deuxième EP « Décadanse » en 2025   

L’auteur-compositeur-interprète dijonnais soutenu par La Vapeur à Dijon, notamment, totalise aujourd’hui près de 40 concerts et une discographie riche de deux EP et de nombreux titres.