Un challenge des mobilités douces en Bourgogne-Franche-Comté

L’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie de Bourgogne-Franche-Comté prépare un challenge pour le mois de septembre. L’objectif sera d’inciter les salariés d’entreprises et de collectivités de la région à utiliser des modes de déplacements écologiques.

28 juin 2021 à 4h30 par Fabrice Aubry

L'ADEME de Bourgogne-Franche-Comté prépare un "challenge de la mobilité"
L'ADEME de Bourgogne-Franche-Comté prépare un "challenge de la mobilité"
Crédit: Photo d’illustration / ADEME

Dans la lutte contre le réchauffement climatique, l’ADEME (l'Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) joue un rôle prépondérant dans les territoires.

En Bourgogne-Franche-Comté, cet organisme public soutient de nombreuses initiatives innovantes pour aller vers des pratiques plus vertueuses pour l’environnement. La direction de l’ADEME prépare notamment un « challenge de la mobilité ». Il s’agit d’impliquer un maximum d’entreprises et de collectivités de la région pour que leurs salariés viennent sur leur lieu de travail par des moyens plus écologiques. Aller au boulot à vélo, si c’est possible, en transport en commun, ou encore développer le co-voiturage. Ecoutez ci-dessous une interview réalisée avec Blandine Aubert, directrice régionale de l’ADEME de Bourgogne-Franche-Comté : 

Interview de Blandine Aubert
Interview de Blandine Aubert
Crédit: K6FM