Un colloque pour agir contre les discriminations à Dijon

Le vendredi 18 novembre aura lieu le colloque annuel du conseil département de l’accès au droit de la Côte-d’Or. Cette année, la thématique sera « agir contre les discriminations ».

13 novembre 2022 à 16h00 par Hugo Courville

Le colloque annuel de la CDAD-21 traitera des discriminations.
Le colloque annuel de la CDAD-21 traitera des discriminations.
Crédit: CDAD-21

La nouvelle édition du colloque annuel du Conseil Départemental de l’Accès au Droit de la Côte-d’Or se déroulera ce vendredi 18 novembre 2022 dès 8h30. Cette année, la thématique traitera des discriminations et plus précisément de comment « Agir contre les discriminations, Travail et emploi/Sexe et genre ». Cet événement s’articulera autour de quatre tables rondes réparties en deux durant la journée. Le matin, la première table ronde traitera du sujet de « l’accès à l’emploi » et la seconde « aux discriminations dans l’emploi ». Enfin l’après-midi sera consacrée à un focus sur les discriminations liées au genre et se terminera sur les possibles actions à mettre en place.

Cela se déroulera à la Salle de Flore, Place de la Libération, à la Mairie de Dijon de 8h30 à 16h45. L’entrée reste gratuite et se fait par inscription dans la limite des places disponibles. Plus d’informations sur le site internet du CDAD-21.