Un Côte-d’Orien futur pilote de rallye ?

Il y a une semaine, le Côte-d’Orien Enzo Lucotte se qualifiait pour la grande finale de l’opération de détection de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA). Celle-ci se tiendra du 21 au 23 février prochain.

13 février 2022 à 11h00 par Dimitri Coutand

Un Côte-d’Orien futur pilote de rallye ?
Enzo Lucotte (tee-shirt noir) s'est qualifié pour la finale de l'opération de détection de la FFSA
Crédit: Facebook Enzo Lucotte

Ils étaient près de 800 candidats, le week-end dernier, à tenter leur chance lors des deux journées de sélection Rallye Jeunes Yacco FFSA, édition 2021/2022, à Saint-Dié-des-Vosges. Au bout des deux épreuves, seuls douze pilotes en herbe ont décroché leur ticket pour la grande finale de l’opération de détection de la FFSA. Parmi eux, on retrouve Enzo Lucotte, jeune côte-d’orien de 19 ans, qui ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de ces deux journées. « C’était une journée top ! Je craignais un peu le second degré sous la pluie mais finalement ça a marché et je suis vraiment fier. »

Les candidats inscrits, âgés de 18 à 25 ans, licenciés de la FFSA ou non, ont d’abord passé l’écueil du parcours de premier degré. Constituée d’un slalom et d’un demi-tour au frein à main, cette première épreuve a vu 41 prétendants tirer leur épingle du jeu. Les qualifiés se sont ensuite affrontés sur le parcours de second degré, tracé plus long et plus technique que le précédent. 

Prochain rendez-vous pour Enzo Lucotte et les onze autres candidats sur le circuit de Lédenon à Nîmes, du 21 au 23 février prochain. Comme Sébastien Ogier, Adrien Fourmaux ou encore Yohan Rossel avant eux, les finalistes tenteront de tirer leur épingle du jeu et remporter la dotation promise aux deux lauréats : un programme en Stellantis Motorsport Rally Cup.