Un dernier hommage à l'ami Pierre Doucet, disparu à l’âge de 56 ans.

Son décès, survenu le 20 février après un long combat contre la maladie, avait suscité une vive émotion. 

Publié : 28 février 2025 à 19h00 par Franck Pelloux

Pierre Doucet, disparu à l'age de 56 ans.
Pierre Doucet, disparu à l'age de 56 ans.
Crédit : Claude Duruz, Habanos Epicure Club

Ce vendredi 28 février, une foule immense s’est réunie en l’église Saint-Eugène du Creusot pour rendre un dernier hommage à Pierre Doucet, figure bien connue du rugby et du milieu économique bourguignon. 

Né en 1968 au Creusot, l’homme était destiné à entreprendre, et toujours au service des bonnes causes. Après des études à Autun et une formation en école de commerce à Lyon, il fut notamment directeur commercial chez Phonak.
Il prit ensuite la direction de plusieurs centres Wall Street English spécialisés dans l’apprentissage de l’anglais, notamment à Dijon et Besançon. Une entreprise en parfaite adéquation avec le côté « so british » de cet homme toujours élégant et raffiné.

Passionné d'ovalie, il faisait partie d’un groupe de supporters qui suivait chaque année l’équipe de France à l’étranger. Twickenham, l’Aviva stadium ou Murrayfield n’avaient plus aucun secret pour lui. 
Impliqué dans la vie associative et sportive, Pierre Doucet était aussi président du Club Olympique Creusot Bourgogne, le "COC" qui évolue en fédérale 2 de rugby et lui a rendu hommage ce vendredi.

Epicurien et amateur de tous les plaisirs de la vie, il avait été fait Chevalier de la Confrérie du Tastevin en 2013. À Dijon et Beaune, il était aussi connu pour avoir co-fondé le "Habanos Epicure club" , réunissant des amateurs de cigares de la région. 

L’émotion était palpable lors de la cérémonie où proches, amis, politiques et figures de l’économie locale et du rugby ont salué son engagement et son parcours. Pierre est sorti de l’église Saint-Eugène sous les volutes de fumées cubaines qu’il aimait tant. Volutes partent en fumée…

À son épouse Marie-Hélène, à sa fille Charlotte, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille, de ses proches et des collaborateurs de Wall Street English, fidèle partenaire historique de K6FM, notre équipe adresse ses plus sincères condoléances. 

Adieu « Sir Doucet », farewell.




}