Un joueur international slovène signe à la JDA

La direction de la JDA a annoncé ce lundi soir la signature de Gregor Hrovat, un joueur international slovène qui s’est engagé à Dijon pour une saison.

12 juillet 2022 à 8h40 par la rédaction

Gregor Hrovat s’est engagé à Dijon pour une saison
Gregor Hrovat s’est engagé à Dijon pour une saison
Crédit : Capture d'écran vidéo JDA

L’international slovène Gregor Hrovat, poste 2 capable de se décaler au poste 3, s’engage officiellement avec la JDA Bourogne Dijon jusqu’en 2023. Après l’arrivée de Jonathan Rousselle, la prolongation du contrat de Gavin Ware, les renouvellements de Jacques Alingue et Robin Ducote ainsi que la poursuite des contrats de David Holston, Chase Simon et Abdoulaye Loum, la JDA Bourgogne Dijon affirme son ambition de s’appuyer une nouvelle fois sur un effectif alliant qualité et expérience pour évoluer en Betclic Elite et en Basketball Champions League la saison prochaine.

Gregor Hrovat (27 ans, 1m96) joue au plus haut niveau depuis de nombreuses années. Il a connu la coupe d’Europe et a bataillé dans les championnats slovène (deux fois vainqueur de cette compétition, un titre en Coupe et un en Supercoupe), turc, allemand ainsi que dans la très disputée Liga Adriatic. Il connait également bien la Betclic Elite puisqu’il a porté les couleurs de Cholet (saison 2020/21) et Pau-Lacq-Orthez la saison dernière avec qui il a remporté la Coupe de France. Avec le maillot de l’Elan Béarnais, il a disputé 30 rencontres pour 12.6 points de moyenne, 4.1 rebonds, 2.6 passes décisives en 28 minutes de jeu. 

« Nous cherchions un joueur au poste d’arrière qui avait l’expérience de la Betclic Elite et de la BCL. Il n’est pas du tout étranger à la très bonne saison de Pau. Il vient de gagner la Coupe de France et a joué les demi-finales des Playoffs en étant performant. Gregor nous donne aussi des garanties humaines, c’est un joueur qui aime s’insérer dans des projets collectifs. Il nous apportera sa capacité de création, ses qualités de percussion mais aussi une vraie menace sur le tir extérieur. Son expérience et sa polyvalence nous seront précieuses cette saison. Il sera peut-être amené à arriver tardivement car il pourra disputer le prochain championnat d’Europe », explique Fabien Romeyer, le directeur sportif de la JDA. 




}