Un « nettoyage citoyen » prévu le 23 mars à Dijon

Pour promouvoir la responsabilité environnementale et l’engagement citoyen, le groupe régional du « pacte du pouvoir de vivre Bourgogne-Franche-Comté » va organiser une opération de nettoyage citoyen le samedi 23 mars à Dijon.

13 mars 2024 à 12h10 par Fabrice Aubry

Une opération de nettoyage citoyen est prévue le samedi 23 mars à Dijon
Une opération de nettoyage citoyen est prévue le samedi 23 mars à Dijon
Crédit : Photo d'illustration / Diffuz

La direction de cette structure invite tous les citoyens, les entreprises locales, les écoles et les organisations intéressées à cette journée d’action positive en faveur de notre environnement. L’objectif principal de cet événement est de sensibiliser à l’importance de la protection de l’environnement et de prendre des mesures concrètes pour réduire notre empreinte écologique. Par cette mobilisation, « nous aspirons à créer un impact significatif en nettoyant l’espace public, tout en favorisant un sentiment d’appartenance et de responsabilité envers notre planète », indiquent les organisateurs.

Programme de la journée : point de rassemblement au 18 avenue Jean Jaurès à Dijon (quartier Port du Canal), devant la boulangerie « Aux Gourmandises de l’écluse ». 14h : Accueil des participants / 14h30 – 15h30 : Opération de nettoyage / 15h30 – 16h : tri des déchets et bilan de la journée / 16h – 16h30 : convivialité. Pour participer, vous devez vous inscrire sur la plateforme Diffuz

A propos du « Pacte du Pouvoir de Vivre Bourgogne-Franche-Comté » : Le Pacte du Pouvoir de Vivre est né en 2019 et compte aujourd’hui 65 membres qui sont des acteurs majeurs de la protection de l’environnement, la lutte contre la pauvreté, le soutien aux migrants, le monde étudiant, le monde du travail, l’éducation populaire, la citoyenneté, l’économie sociale et solidaire et la mutualité. Ces associations ont décidé de faire front commun pour construire un nouveau pacte politique, écologique et social, à même de répondre aux grands défis qui menacent notre société et plus largement notre planète. 




}