Un nouveau guide du "Petit futé" spécial Dijon

Balades urbaines, shopping, visites culturelles, mais aussi restaurants, bars, salles de sport… la rédaction du Petit futé a recensé dans un nouveau guide les dernières adresses et activités à faire sur Dijon et dans l’agglomération.

18 avril 2022 à 16h00 par la rédaction

Un nouveau guide du petit futé sur Dijon vient de paraitre
Un nouveau guide du petit futé sur Dijon vient de paraitre
Crédit: Photo le Petit Futé

Suite au succès de ce nouveau format inauguré fin 2018, le Petit Futé est heureux de vous présenter la 4ème édition de votre City-Book Dijon ! Au nombre des atouts de ce nouveau guide, la judicieuse fusion entre l’esprit d’un guide de consommation et de loisirs et d’un contenu de type magazine avec beaucoup plus de photos sans oublier une sélection d’adresses toujours aussi futées, des rencontres avec ceux qui font vivre votre ville, etc. Sans pour autant en oublier ce qui fait, depuis 45 ans, le succès du Petit Futé : dénicher les bons plans ; tester et apporter un avis d’expert, des conseils futés et judicieux ; mettre en valeur les nouveaux établissements de votre ville et ceux qui se distinguent. Temps est donc venu de découvrir et de vous plonger sans modération dans le nouveau millésime de votre City-book Dijon. Bonne lecture et bonnes découvertes.

Profondément ancré dans votre ville, ce dernier se veut désormais plus militant. Parfois drôle ou décalé, l’objectif étant de donner envie aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir la ville. Le City-book, c’est aussi l’occasion de mettre en avant les grandes tendances de la ville, les trouvailles des auteurs mais également des interviews (comme par exemple celui de Jean-Philippe GIRARD, Président de Dijon Bourgogne Invest), des recettes de chefs (parfois) ou bien encore des conseils d’experts tout en rappelant les valeurs et les engagements qui font la force du Petit Futé. Ainsi, vous pourrez retrouver dans cette édition :

LES RESTAURANTS COUP DE COEUR :

Issus d’une sélection rigoureuse des auteurs parmi lesquels se trouvent notamment cette année : Le naturel et durable Cibo. L’étoilé William Frachot. Le nouveau mais déjà prometteur Azerole, etc.

LES PERSONNALITES COUP DE COEUR :

5 figures locales se distinguant par leur activité professionnelle, culturelle, sportive... parmi lesquelles:La pongiste médaillée paralympique Léa FERNAY. Catherine PETITJEAN, dirigeante de la maison Mulot & Petitjean. L’horloger Fabien BARDY, etc.

LES INSOLITES/INNOVANTS & GRAINES DE VAINQUEURS :

La Miellerie de la famille Perronneau ou bien le Défi qu’il vous faudra relever à l’hôtel des Ducs côté insolites/innovants, etc. Le Domaine du Goût pour parfaire ses connaissances oenologiques à domicile ou bien encore le design 100% dijonnais de Cogithech côté graines de vainqueurs, etc.

Avec les City-Books, le Petit Futé donne encore plus la parole à tous ces professionnels passionnants et passionnés qui participent au quotidien de votre ville. Quant aux bons plans futés, ils demeurent l’essence même du City-Book ! Vous les retrouverez à travers différents univers ayant chacun leurs codes couleurs pour toujours mieux se repérer et ainsi, aller à l’essentiel :

Je visite ma ville (Agenda. Le patrimoine à l’honneur. Balades. Avec ou sans les enfants. Ou dormir).

Je me régale (Made in France. Cuisine de nos régions. Saveurs d’ailleurs. Vite fait, bien fait ou chez moi. Virées gourmandes)..

Je fais mon marché (Mes commerçants préférés. Plaisirs gourmands. Je consomme responsable. C’est à boire qu’il nous faut. Saveurs du monde). Je sors, je me cultive (Thé ou café. Et si on prenait un verre ? C’est vraiment show. Let’s dance ! Je développe mes talents. Mon pass culture. Je m’informe). Je prends soin de moi (Carnet de mode. Je me fais une beauté. Je le vaux bien. Je veux être au top. Ma santé. Je prends soin de mes affaires, le plus beau jour de ma vie). Je transpire mais je m’éclate (Mon agenda. Ça se passe ici ! J’adore le sport. Et si on jouait ?) Je crée mon espace de vie (J’adore la déco. Je m’équipe. Je reçois. Faune et flore. Je refais tout. J’ai un projet immobilier). Je bouge (Je me déplace. Je voyage). Je pense futé (Formation et emploi. Education. Ma vie quotidienne).