Un nouveau manager à la section féminine du DFCO

La direction du DFCO a annoncé ce lundi soir la nomination de Sylvain Carric au poste de manager de la section féminine du club.

5 juillet 2022 à 8h35 par la rédaction

Sylvain Carric est le nouveau manager de la section féminine du club
Sylvain Carric est le nouveau manager de la section féminine du club
Crédit: Photo DFCO

Ancien coordinateur sportif du FC Fleury 91, Sylvain Carric (36 ans) s’est engagé avec le DFCO au poste de manager de la section féminine. Dans la lignée de l’excellent travail réalisé pour structurer et professionnaliser le FC Fleury 91 (4e de D1 la saison dernière) durant 13 ans – en tant qu’entraîneur adjoint puis coordinateur sportif – Sylvain Carric a pour objectif de faire franchir un palier au DFCO dans différents domaines.

« J’ai souhaité maintenir la même dynamique concernant le développement de notre pôle féminin, qui va bénéficier de nouvelles infrastructures, explique Olivier Delcourt, Président du DFCO. Nous accueillons aujourd’hui Sylvain Carric dans cette volonté de poursuivre la structuration de notre section féminine. Il coordonnera la politique sportive de l’ensemble du pôle et aura la responsabilité de notre politique de recrutement. L’idée est aussi de continuer de faire grandir la section amateure pour que des jeunes filles continuent d’intégrer la D1. » Pour atteindre ces objectifs, le DFCO pourra compter sur l’expérience de Sylvain Carric : « Mes 13 années passées dans le football féminin m’ont permis d’avoir une expertise assez poussée du football féminin. Je connais parfaitement les joueuses du championnat et je possède désormais un bon réseau européen et mondial en termes d’agents et de joueuses. »

Le nouveau pôle d’entraînement dont bénéficiera la section féminine à Saint-Apollinaire sera également un outil stratégique très important pour son développement : « Aujourd’hui, les joueuses font attention à tout ce qui entoure le football, comme les infrastructures, le suivi médical, les déplacements, leur encadrement au club etc... Quand on voit les infrastructures à Dijon, on se dit qu’il y a tout pour bien travailler. Ces conditions de travail vont permettre au club de grandir et ce sera beaucoup plus simple de recruter. Les installations du DFCO sont de très haut niveau. » Sylvain Carric a pris ses fonctions le 1er juillet 2022.