Un nouvel escape Game urbain à Dijon

La Dijonnaise Cécile Castelli vient de publier un 3eme livre-jeux pour redécouvrir Dijon de manière ludique et originale. Retrouvez ci-dessous tous les détails.

16 mai 2021 à 7h00 par La rédaction

Cécile Casteli vient de publier un 3eme livre-jeux pour redécouvrir Dijon de manière ludique
Cécile Casteli vient de publier un 3eme livre-jeux pour redécouvrir Dijon de manière ludique
Crédit: DR

Avec son 3e livre-jeu Chouette enquête vous invite à « Percer le secret de la Chouette ! ». Seul ou en équipe (jusqu’à 6 personnes), plongez dans l'ambiance d'un escape game urbain. Enfermés dans la ville, votre mission sera de repérer toutes les chouettes et tous les hiboux qui se cachent au centre-ville et de découvrir, grâce à votre road-book et votre smartphone connecté, des codes secrets et indices qui vous mettront sur la piste du secret de la plus célèbre Chouette de Dijon !

Une visite insolite et ludique qui mêle la réalité au numérique, au cours de laquelle votre perspicacité et votre esprit de déduction vous seront des plus précieux. (Re)découvrez le centre-ville de Dijon sous un angle original au travers d’une aventure dont vous êtes l’acteur principal.

Le concept de Chouette enquête

Imaginé par la Dijonnaise Cécile Castelli, 35 ans, auteure de la trilogie fantastique jeunesse Bellus Locus Vellinus, Chouette enquête propose des enquêtes pédestres à énigmes, auxquelles on peut s’adonner en équipe. Mais au-delà du jeu de piste, les différents parcours proposés permettent de s’intéresser à différents endroits et monuments de la ville. En plus des informations relatives aux enquêtes, les livrets-jeux comprennent des notes historiques : une manière ludique d’en apprendre un peu plus sur la capitale des Ducs, entre amis, en famille, pour un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme, une journée d’entreprise... Équipement nécessaire pour chaque enquête : le livret-jeu, un stylo, un smartphone connecté (accès gratuit au wifi “Dijon Métropole” au centre-ville de Dijon) bien chargé et une appli permettant de lire les QR-Codes.

Résumé de l'enquête n°3 : Percez le secret de la Chouette !

Et si le centre-ville de Dijon devenait le terrain de jeu d'un escape game urbain ? Enfermés à l'intérieur de la ville, partez à la rencontre des chouettes et, grâce à votre smartphone, collectez des indices qui vous permettront de révéler le SECRET de LA CHOUETTE...

Au programme :

10 étapes à parcourir - 9 codes et mots de passe à dénicher - 10 indices à révéler - boucle de 2 km - près de 30 points d'intérêt à apprécier - 49 pages à parcourir - 12 €

Points de vente : Planète BD, Librairie Grangier, Gibert Dijon

À partir de 16 ans (accompagné par des adultes). Durée estimée : 90 minutes