Un temps d’échange sur les questions de sécurité à Chenôve

Comme en 2016 et en 2019, les habitants de Chenôve sont conviés une nouvelle fois à venir échanger avec les élus et les représentants des services de l’Etat sur les questions de tranquillité publique. Une réunion ouverte à tous doit avoir lieu ce mardi 5 juillet à 18h à la salle des fêtes de l’hôtel de ville.

5 juillet 2022 à 12h00 par la rédaction

La réunion publique doit avoir lieu ce mardi 5 juillet à 18h à l’hôtel de ville
La réunion publique doit avoir lieu ce mardi 5 juillet à 18h à l’hôtel de ville
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Parce que la tranquillité publique est plus que jamais l’une des préoccupations majeures de son mandat, Thierry Falconnet, maire de Chenôve, a souhaité réunir à nouveau les chenevelières et les cheneveliers pour évoquer avec eux ce sujet essentiel comme il s’y était engagé lors de la dernière réunion publique qui avait eu lieu à l’Hôtel de Ville en 2019 à Chenôve. Première ville de la métropole dijonnaise à avoir lancé cette initiative, ce temps régulièrement proposé aux administrés est essentiel pour faire le point et échanger sur la tranquillité publique.

Tous les administrés sont donc conviés à ce nouveau temps d’échange ce mardi 5 juillet en salle des fêtes de l’Hôtel de ville à 18 heures. Cet évènement se déroulera en présence d’Olivier Caracotch, Procureur de la République, et de Jean-Claude Dunand, directeur départemental de la sécurité Publique (DDSP). Tous les sujets liés à la sécurité et à la tranquillité publique seront abordés lors de la réunion où les questions seront libres. Par ailleurs, le rôle de chacune des institutions représentées pour garantir une des libertés fondamentales au sein de notre République qu’est la sécurité sera rappelée de manière très pédagogique. « C’est une chose à laquelle je suis particulièrement attaché pour que nous construisions ensemble une République à la fois généreuse mais ferme », a précisé Thierry Falconnet.