Un village olympique au jardin Darcy

À l’occasion des JO de Tokyo, la Ville de Dijon installe un village olympique au jardin Darcy. Des activités seront proposées à partir du 24 juillet.

21 juillet 2021 à 5h00 par Amélie Brenon

Un village olympique va être mis en place au jardin Darcy, à Dijon
Un village olympique va être mis en place au jardin Darcy, à Dijon
Crédit: K6FM

Vendredi 23 juillet marque l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. À cette date, la Ville de Dijon présentera son village olympique installé au jardin Darcy. Dès vendredi, de 18h à 22h, la cérémonie d’ouverture des JO sera retransmise sur écran géant. À partir du 24 juillet, les Dijonnais pourront découvrir et pratiquer des disciplines olympiques telles que l’athlétisme, la gymnastique, le basket ou encore le football fauteuil. Des stands dédiés à la culture japonaise seront aussi installés. Ils seront tenus par des associations locales et proposeront de découvrir les mangas, la cuisine japonaise ou encore les arts martiaux et floraux.   

Le village olympique sera en place du 23 juillet au 8 août et du 24 août au 5 septembre (pour les jeux paralympiques). L’accès aux activités sera libre de 17h30 à 20h.

Pour rappel, la Ville de Dijon et la métropole possède le label Terre de Jeux 2024, attribué par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques.