Une belle victoire en Turquie pour la JDA

Les basketteurs de la JDA ont réussi à s’imposer (72-75) ce mercredi soir sur le parquet de l’équipe turque de Galatasaray, en Ligue des Champions.

10 février 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Khadeen Carrington et les Dijonnais se sont imposés
Khadeen Carrington et les Dijonnais se sont imposés ce mercredi soir face à Galatasaray
Crédit: Photo Basketball Champions League

Ce déplacement en Turquie s’annonçait compliqué, et il l’a été, avec une rude bataille face aux joueurs stambouiotes, dans une ambiance électrique, avec un public apparemment très chaud.

C’est dans ce contexte que les Dijonnais ont réalisé une belle entame. Les hommes de Nenad Markovic menaient déjà de huit points à la fin du premier quart temps (16-24), mais les Bourguignons se sont ensuite fait rattraper lors des 2eme et 3eme quart temps. Au mental, les joueurs de la JDA ont réussi à trouver les ressources pour remonter la pente et arracher une victoire sur le score de 72-75. Retrouvez ci-dessous un résumé de la rencontre en vidéo : 

Après ce nouveau succès européen, les joueurs de la JDA vont enchainer samedi soir avec la réception de l'équipe de Boulogne Levallois, actuel leader du championnat de France, au palais des sports. Ils joueront ensuite mardi soir à Strasbourg.