Une braderie culturelle ce dimanche à Dijon

La médiathèque du conseil départemental de la Côte-d’Or organise ce dimanche de 10 h à 17h sa traditionnelle braderie à la cité Henry Berger à Dijon (rue Joseph Tissot).

10 septembre 2023 à 7h00 par la rédaction

Cette braderie se déroule à la cité Henry Berger du conseil départemental
Cette braderie se déroule à la cité Henry Berger du conseil départemental
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Pour cette 7eme édition, la médiathèque propose de nouveaux documents « désherbés », c’est-à-dire sortis de ses fonds. Ouverte à tous, cette vente permettra d’acquérir livres et CD à un tarif unique et attractif : 1 €. Au total, plus de 8 000 documents seront mis en vente lors de cette braderie. « Cet évènement est labellisé « Agir ensemble contre l’illettrisme » par l’Agence nationale de Lutte contre l’illettrisme et s’inscrit dans une volonté forte du Département de favoriser le développement de projets et d’actions à destination des publics éloignés du livre et de la lecture » explique François Sauvadet, Président du Conseil départemental. Les recettes issues de cette vente seront reversées par le Département à des associations côte-d’oriennes qui œuvrent également dans le domaine de la lecture pour tous.

Retour sur l’édition 2022

L’an passé, près de 1 000 personnes sont venus à la braderie et près de 5 200 documents (dont 4 330 livres) ont été vendus. Les recettes issues de cette vente ont été reversées par le Département à deux associations, la « Bibliothèque sonore de Montbard » et l'association « Accompagnement vers la lecture », qui mènent des actions pour le développement de la lecture auprès des enfants : lectures dans les écoles, les bibliothèques, les garderies périscolaires… 




}