Centre Dauphine: récupérez des matériaux du chantier

Le centre commercial Dauphine a fermé ses portes le 3 août pour être entièrement réhabilité. Cependant, une dépose participative va être organisée pour récupérer des meubles, de l’équipement électrique ou encore de la métallerie du chantier.

9 août 2021 à 12h01 par Amélie Brenon

Une dépose participative au centre Dauphine
Une dépose participative va être mise en place au centre Dauphine à Dijon.
Crédit : Image d'illustration Google Map

Le centre commercial Dauphine va être réhabilité dans le cadre du projet de valorisation architecturale du centre historique de Dijon. Les travaux devraient durer deux ans pour une ouverture prévue fin 2023. En attendant, une dépose participative va être organisée pour permettre de récupérer certains matériaux présents sur les lieux. Cette initiative s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Les personnes intéressées pourront récupérer des meubles, de l’équipement électrique, de la métallerie et des menuiseries. Retrouvez la liste dans le catalogue.

Des visites seront organisées pour voir et réserver les pièces les 10 et 23 septembre 2021. Une inscription est obligatoire.  

L’objectif de cette initiative est d’éviter la mise à la benne de plusieurs tonnes de matériaux à travers un réemploi. Retrouvez plus d’informations sur la dépose participative ici.



}