Une dixième recrue au DFCO !

La direction du DFCO a annoncé ce mercredi en fin de journée la signature de Zargo Touré (31 ans). Le défenseur et international sénégalais (18 sélections) sort d’une expérience de trois ans en Turquie. Ci-dessous le communiqué.

29 juillet 2021 à 8h30 par Dimitri Coutand

Une dixième recrue au DFCO !
Zargo Touré a signé un contrat de deux ans avec le DFCO
Crédit: DFCO

Le DFCO officialise la signature pour une durée de deux ans du défenseur international sénégalais, Zargo Touré, sous réserve d'une visite médicale satisfaisante.

230 matchs de Ligue 2 et 66 de Ligue 1. Zargo Touré (31 ans, 1m83) nouvelle recrue dijonnaise, connaît parfaitement les rouages du championnat de France. Formé à l’AS Dakar Sacré-Cœur, l’international sénégalais (18 sélections) a débuté son expérience européenne à l’US Boulogne en 2008, avant de porter les couleurs du Havre AC et du FC Lorient avec qui il jouera parmi l’élite durant deux saisons. Lors de la saison 2018/2019, il découvre le championnat turc au sein de la formation de Trabzonspor, puis du Genclerbirligi Ankara, et totalise 82 matchs au sein de la Süper Lig.

En fin de contrat en Turquie, Zargo Touré s’est engagé pour deux ans avec le DFCO, avec une ambition clairement affichée : « Si je suis ici, c’est pour apporter ma pierre à l’édifice, aider le club à atteindre ses objectifs et pousser mes coéquipiers à se donner à 100 %. J’aime partager mon expérience. »

Gérard Bonneau, Directeur du recrutement, loue les qualités d’un joueur qui a porté le brassard de capitaine dans plusieurs clubs, y compris en Turquie : « Être capitaine dans un championnat étranger démontre qu’il s’agit d’un joueur sérieux et impliqué, capable d’être un relais pour le coach. Zargo est un joueur d’expérience, avec un CV solide, des qualités défensives intéressantes, notamment dans le un contre un et la lecture du jeu. »

Olivier Delcourt est également très satisfait de cette arrivée : « Je suis très heureux de la venue de Zargo au DFCO, qui est un joueur expérimenté, combattif et leader. »

Engagé avec le DFCO jusqu’en juin 2023, le Lion de la Téranga portera le numéro 23.