Une jeune joueuse internationale signe au DFCO

La direction du DFCO a annoncé l’arrivée de Madeline Roth, sa troisième recrue dans son équipe féminine depuis la fin de la saison. En provenance du Racing Club de Strasbourg, cette jeune internationale française s’est engagée pour deux saisons à Dijon.

24 juin 2022 à 8h30 par la rédaction

Madeline Roth s’est engagée pour deux saisons à Dijon
Madeline Roth s’est engagée pour deux saisons à Dijon
Crédit: Photo DFCO

Le DFCO continue de renforcer son effectif en vue de la saison 2022/2023. Madeline Roth, attaquante qui évoluait au Racing Club de Strasbourg la saison dernière, a décidé de quitter sa région d’origine pour poursuivre sa carrière au DFCO. Elle s’est engagée jusqu’en juin 2024.

Internationale française (10 sélections U16, 8 sélections U17) âgée de 20 ans, Madeline Roth (1m74) a réalisé une saison pleine avec Strasbourg (5e de Division 2) avec 10 buts au compteur en 22 matchs, tous en tant que titulaire. Un potentiel intéressant à confirmer à l’étage supérieur sous le maillot rouge, comme l’atteste son nouvel entraîneur, Christophe Forest : « Avec Strasbourg, elle a marqué 10 buts en Division 2, ce qui est une belle performance. Elle peut jouer sans en tant que pure attaquante, soit sous l’attaquante. Ce qui m’a plu chez elle, c’est de la voir toujours bien placée pour se mettre dans le sens du but. À elle de prouver qu’elle peut passer un palier et nous aider en Division 1. »

Un temps malchanceuse car pas épargnée par les blessures, la néo-Dijonnaise a su faire preuve de combativité pour atteindre son objectif : « Si je reviens trois ans en arrière, ce qui m’arrive là, je ne l’aurais jamais cru… Revenir au haut niveau malgré deux ruptures des ligaments croisés, ce n’est pas évident. J’ai eu la volonté de continuer pour réussir ce rêve d’un contrat en Division 1. J’ai dû travailler beaucoup plus que les autres. Ma volonté a été récompensée. Je suis très heureuse d’avoir signé au DFCO et je vais maintenant me donner à fond pour avoir du temps de jeu, marquer des buts et je l’espère enchaîner les matchs. » Madeline Roth portera le numéro 10 cette saison.