Une jolie programmation pour le festival « Rolling Saône »

La programmation musicale du festival « Rolling Saône », prévu du 26 au 28 mai à Gray, a été dévoilée.

1er février 2022 à 12h00 par la rédaction

Le festival aura lieu cette année du 26 au 28 mai, à Gray
Le festival aura lieu cette année du 26 au 28 mai, à Gray
Crédit: Photo Emmanuel Pagand

Du 26 au 28 mai 2022, la musique sonnera de nouveau sous la Halle Sauzay. Après deux ans de silence et d’incertitudes, le festival Rolling Saône est de retour, plus motivé que jamais ! Pour la grande famille des bénévoles, l’impatience était palpable. Accueil, restauration, buvette, montage des scènes, sécurité, camping : chacun à son poste, plus motivés que jamais ! Avec une grande nouveauté cette année pour encore plus de services au public : le paiement en cashless qui remplace les anciens jetons.

Côté programmation, l’édition 2022 sera à n’en pas douter un grand cru : 17 artistes et groupes, dont 10 têtes d’affiche exceptionnelles. Chanson française, pop-rock, hip-hop, électro, métal : fidèle à son ADN, à Rolling Saône les styles se croisent et se mélangent.

Dès le premier soir, la grande scène accueillera 3 artistes majeurs de la scène française qui représentent parfaitement cet ADN. Jérémy Frerot défendra son deuxième album, qu’il compte bien « vivre à fond en live » : ça promet ! Ensuite, ce sera au tour de Christophe Maé de retourner la Halle Sauzay. Faut-il encore le présenter, lui qu’on attendait à Gray depuis si longtemps ? Une première soirée qu’on clôturera furieusement avec les métalleux de No One Is Innocent. 

Vous avez dit « éclectisme » ?

Pour le deuxième jour, on commence avec un retour qui fait déjà du bruit : celui de Kyo. Le groupe, qui mine de rien parcourt le chemin depuis 20 ans, revient pour un 6e album et toujours autant d’énergie. En parlant d’énergie, on continue avec l’explosive Suzane. Chanson française ? Electro ? Peu importe... Seule en scène, on lance le pari : Suzane va faire exploser la halle Sauzay ! Pour finir ce vendredi, place au hip-hop avec Hatik, le phénomène rap du moment. Alors, Kyo + Suzane + Hatik : vous validez ?

Samedi, c’est un régional de l’étape qui ouvrira le bal. Lilian Renaud sera de retour à Rolling Saône pour notre plus grand plaisir. Sensible et proche de son public, Lilian est chez lui à Gray ! Des millions d’albums vendus, des récompenses par dizaines, un succès immense sur scène comme au cinéma : Louane sera elle aussi sur la grande scène ! On enchainera avec les phénoménaux 47TER, à la frontière de la pop et du rap avant de clôturer, comme il est de coutume désormais, dans une ambiance electro teintée de rock, folk et pop.Là encore, on naviguera entre les étiquettes avec le duo français Ofenbach. 

Retrouvez plus de détails sur le site internet du festival.