Une joueuse danoise signe à la JDA Dijon handball

La direction de la JDA a annoncé ce mercredi soir l’arrivée d’une nouvelle joueuse au sein de l’équipe féminine de handball. Il s’agit de la danoise Stine Norklit Longborg qui s’est engagé à Dijon jusqu’à 2023.

23 juin 2022 à 8h13 par la rédaction

La danoise Stine Norklit Longborg s’est engagé à Dijon jusqu’à 2023
La Danoise Stine Norklit Longborg s’est engagée à Dijon jusqu’à 2023
Crédit: Photo JDA Dijon handball

Evoluant depuis 2015 en première division danoise, au sein de son club formateur de l’Ajax Copenhague, cette jeune arrière de 23 ans est depuis plusieurs saisons un élément majeur de son équipe. Reconnue pour être une joueuse complète, elle a notamment inscrit 88 buts et délivré 80 passes décisives la saison dernière. Stine est autant capable de bien défendre que d’apporter tout son talent dans le secteur offensif. Dotée d’une excellente vision de jeu, elle régalera le public dijonnais de ses passes précises et acérées.

Passée par la sélection U20 du Danemark, la nouvelle Dijonnaise connaitra sa première saison hors de son pays natal et sera présente lors de la reprise du groupe professionnel prévue fin juillet. Elle est désormais liée avec la JDA Dijon jusqu’en 2023.

Réaction de Christophe Mazel :

« Stine est une joueuse rapide, dynamique et clairvoyante. Son arrivée vient étoffer notre base arrière et nous apportera des solutions tactiques complémentaires. Bienvenue à elle ! »