Une joueuse internationale russe signe au DFCO

Ekaterina Tyryshkina, milieu de terrain internationale russe, qui évoluait au Havre, s’est engagée pour une saison avec le DFCO.

6 juillet 2021 à 17h01 par Fabrice Aubry

Ekaterina Tyryshkina s’est engagée pour une saison avec le DFCO
Ekaterina Tyryshkina s’est engagée pour une saison avec le DFCO
Crédit: DFCO

Pour la première fois dans son histoire, une internationale russe portera le maillot dijonnais ! Le DFCO officialise la signature d’Ekaterina Tyryshkina (25 ans, 1m74), milieu de terrain défensive, pour la saison 2021/2022.

Formée en Russie, elle a débuté sa carrière professionnelle à Kubachnocka dès l’âge de 17 ans, puis est devenue internationale A à 18 ans (14 sélections A, 12 sélections U19). Après des expériences en Finlande (Nice Futis) et en Italie (Brescia), Ekaterina Tyryshkina a rejoint l’élite française en 2017, à Rodez, avant de rejoindre l’En Avant Guingamp, puis Le Havre AC la saison dernière.

« Ekaterina est une joueuse technique, habile des deux pieds, tant sur le jeu court que le jeu long, décrit son nouvel entraîneur Christophe Forest. Elle est agressive sur le porteur du ballon et est présente dans les duels. Enfin, elle possède un sens tactique développé et un très bon état d’esprit. »

Ekaterina Tyryshkina totalise une soixantaine de matchs en D1 Arkema.