Une nouvelle gardienne à la JDA handball

La direction de la JDA handball a annoncé l’arrivée d’une nouvelle gardienne de but, en la personne de Kristy Zimmerman. Elle s’est engagée jusqu’en 2024 mais ne rejoindra le club dijonnais qu’à la fin de la saison.

16 mars 2022 à 8h01 par la rédaction

Une nouvelle gardienne à la JDA handball
Kristy Zimmerman s'est engagée avec la JDA jusqu'en 2024
Crédit: JDA handball

La JDA Dijon est fière de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle gardienne de but dans son effectif professionnel. Afin de remplacer Petra Kudlackova, partante à la fin de saison pour des raisons personnelles, le staff technique s’est mis à la recherche d’une nouvelle portière expérimentée pour pallier ce départ.

Le profil de Kristy Zimmerman s’est donc naturellement imposé dans les choix du staff dijonnais.

Gardienne de but de Bourg-de-Péage depuis 2019, elle a notamment réalisé une très belle saison 2020-2021, terminant deuxième meilleure gardienne de première division (34% de réussite et 8 arrêts en moyenne par match).

Formée au HV Dos (Pays-bas), elle a ensuite rejoint le club de SV Dalfen en 2014 avec lequel elle a remporté le championnat Néerlandais en 2015 et 2016 ainsi que la coupe nationale en 2015. C’est en 2016 que Kristy quitte son pays pour vivre sa première expérience étrangère en Allemagne, dans le club de Frish Auf Göppingen (D1 Allemande). En 2018 elle signe à Thüringer HC pour une saison, toujours en D1 allemande, avant d’arriver en France dans le club Drômois.

La saison prochaine, elle formera le duo dijonnais avec la jeune Manuelle Dos Reis dans le but de la JDA Dijon.

Elle est désormais liée avec la JDA Dijon jusqu’en 2024.

Réaction de Christophe MAZEL :

« Je suis très heureux d’accueillir Kristy au sein de la famille JDA. Hélas privée de compétition cette saison, et de ce fait très motivée, elle possède toutes les qualités humaines et sportives pour non seulement se fondre dans notre collectif, mais aussi apporter une réelle valeur ajoutée à son poste. La JDA avance… »