Une opération de solidarité à l’occasion de JDA / Strasbourg

A l’occasion de Noël, la ligue nationale de basket organise ces jours-ci une opération de solidarité, en partenariat avec le secours populaire, avec une collecte de jouets et de peluches. L’opération sera notamment réalisée ce jeudi soir au palais des sports de Dijon lors du match JDA / Strasbourg.

23 décembre 2021 à 6h30 par la rédaction

A l'occasion de Noël, une opération de solidarité sera organisée à l’occasion de JDA / Strasbourg
A l'occasion de Noël, une opération de solidarité sera organisée lors de JDA / Strasbourg
Crédit: Photo archive K6FM

Ci-dessous le communiqué de la Ligue Nationale de Basket :

Les fêtes de fin d'année sont l’occasion de passer de merveilleux moments sur les parquets, mais aussi de soutenir les plus défavorisés afin de leur faire partager des moments de bonheur lors de la période de Noël. C’est dans ce contexte là que se tiennent chaque année les "journées de Noël" organisées par la Ligue Nationale de Basket en faveur du Secours Populaire Français au travers de leur opération des Pères Noël verts, et en collaboration avec l’ensemble des clubs professionnels. De nombreuses actions seront proposées par les clubs : des réceptacles à jouets seront disposés dans toutes les salles afin de collecter des jouets neufs, des jets de peluches seront organisés sans oublier le symbolique bonnet vert porté par les joueurs lors de la présentation, emblème de l’Opération des Pères Noël Verts.    

La JDA Dijon se mobilise aussi en offrant 50 places à des étudiants dijonnais en difficulté. Le Secours Populaire de Côte d'Or remettra lors de l’avant match, dans une des salles du palais des sports, des places de cinéma à chaque étudiant invité. La JDA Dijon s'est aussi rapprochée de l'association « Happy Dream Child » qui apporte toute l'année un peu de joie aux enfants hospitalisés. Les spectateurs pourront ainsi déposer ce jeudi soir un jouet neuf près du Père Noël et bénéficier d'une remise de 10% à la boutique du club. L'ensemble des jouets récoltés sera remis aux établissements de santé de Dijon.