Une personne décédée ce lundi au parc de la Colombière

Une personne âgée est décédée ce lundi après-midi après la chute d’un arbre sur une rosalie (vélo de promenade à 4 roues) dans le parc de la Colombière, à Dijon.

19 juillet 2021 à 16h58 par Fabrice Aubry

L'accident s'est produit ce lundi après-midi au parc de la Colombière, à Dijon
L'accident s'est produit ce lundi après-midi au parc de la Colombière, à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Si vous avez l’habitude de vous promener au parc de la Colombière, vous avez sûrement déjà aperçu des rosalies (vélo de promenade à 4 roues ou petite voiturette) qui permettent à des groupes d’amis ou des familles de faire le tour du parc, via la piste cyclable circulaire. Ce lundi en fin d’après-midi, trois personnes étaient en pleine promenade sur l’un de ces engins, lorsqu’un arbre (ou une grosse branche d’arbre, on ne sait pas encore exactement) est tombé sur le passage de ces trois personnes. Suite à cet accident, nous avons contacté la préfecture qui nous a confirmé que deux personnes ont été blessés et la 3eme personne, une femme semble-t-il assez âgée, est décédée. Les pompiers et la police sont ensuite intervenus sur place, et le parc a été fermé provisiorement aux visiteurs. 

Impossible pour le moment de connaitre les circonstances exactes de l‘accident. Ironie du sort : des travaux d’élagage avaient lieu ces dernières semaines dans le parc sur des arbres malades pour sécuriser le site. 

Mis à part le Tweet ci-dessous, la police et les pompiers n'ont que très peu communiqué sur cet accident :