Une première recrue au DFCO féminin

La direction du DFCO a annoncé ce vendredi la signature pour deux saisons de la gardienne belge Lisa Lichtfus. C’est la première recrue de l’été pour la section féminine du DFCO.

18 juin 2021 à 17h53 par La rédaction

La gardienne belge Lisa Lichtfus est la première recrue de l'été pour le DFCO féminin
La gardienne belge Lisa Lichtfus est la première recrue de l'été pour le DFCO féminin
Crédit: DFCO

Lisa Lichtfus est le premier renfort du DFCO. Cette jeune gardienne belge (21 ans, 1m72), qui évoluait au Standard de Liège depuis 10 années, s’est engagée avec le DFCO pour les deux prochaines saisons. 

Formée au Standard de Liège depuis l’âge de 10 ans, Lisa Lichtfus a su franchir les différents paliers jusqu’à obtenir une place de titulaire au sein de l’équipe fanion (116 matchs). Cette fan de Marc-André ter Stegen a déjà remporté plusieurs trophées, notamment le championnat de Belgique (2016, 2017) et la coupe de Belgique (2018), et participé à la Ligue des Champions. Avec l’équipe nationale, elle compte plusieurs sélections jeunes et a déjà été convoquée avec les A.

Celle qui a été élue meilleure gardienne de Belgique en 2017 et 2019 souhaitait découvrir un nouveau championnat plus relevé : « La D1 Arkema est supérieure au championnat belge et j’étais à la recherche d’un club encore plus professionnel, explique la native d’Aye. C’est un cap que j’ai toujours voulu franchir. Le changement sera important, mais je pense que saurai m’adapter facilement. Au DFCO, l’engouement pour le football féminin est important et les discours m’ont fait adhérer au projet. »

Son futur entraîneur des gardiennes, Pierre-Henry Coulon, explique ce qui l’a séduit : « Nous avons joué 3 saisons consécutives contre le Standard de Liège en amical et nous avons donc pu suivre son évolution. Lors du dernier match, nous avons été marqué par son aisance et son activité sur le jeu au pied. Elle est également performante sur sa ligne. Malgré son jeune âge, elle possède de l’expérience et comme nous avons pu le faire avec Mylène Chavas, nous l’accompagnerons pour la faire évoluer. Par exemple dans le domaine aérien. »

De son côté, Christophe Forest est « heureux de pouvoir recruter une première gardienne performante et qui entre dans les critères recherchés, que ce soit footballistiquement ou dans l'état d'esprit »

En parallèle du football, la néo-Dijonnaise va terminer à distance son Master de kinésithérapie.