Une recrue bretonne au DFCO féminin

La direction du DFCO a officialisé ce mardi la signature pour une saison de la défenseure Elody Salaün, qui évoluait au Stade Brestois 29. Retrouvez ci-dessous le communiqué du club.

22 juin 2021 à 15h51 par La rédaction

La défenseure Elody Salaün est la nouvelle recrue du DFCO féminin
La défenseure Elody Salaün est la nouvelle recrue du DFCO féminin
Crédit: DFCO

Le DFCO poursuit son recrutement sur le plan défensif avec la signature d’Elody Salaün (27 ans), latérale gauche évoluant au Stade Brestois 29 (Division 2) depuis quatre saisons.

Formée au sein de l’équipe masculine de l’US Trégunc, elle a intégré l’équipe féminine du FC Lorient dès l’âge de 15 ans. Après une expérience de 6 saisons dans le Morbihan, elle avait rejoint le Stade Brestois 29 en 2017. Pour la première fois de sa carrière, Elody Salaün va donc quitter sa Bretagne natale pour découvrir la Bourgogne.

Un changement de cap souhaité, avec l’ambition de franchir un palier dans sa progression : « Après 4 ans à Brest, j’étais dans une certaine zone de confort, explique-t-elle. J’ai saisi cette opportunité de rejoindre le DFCO, qui m’offre la possibilité de découvrir la D1. Je voulais voir ce qu’il se passait au niveau supérieur, et surtout toucher du doigt le milieu professionnel. »

Cette latérale, « qui aime toucher le ballon et apporter offensivement », connaît très bien son futur entraîneur au DFCO, Christophe Forest : « Cela fait quatre ans que je travaille avec Elody, confirme le nouveau coach dijonnais. Son poste de prédilection est latérale gauche, mais elle est aussi capable de monter d’un cran. Elle possède une bonne qualité de centre et sait frapper les coups de pied arrêtés. Sa vitesse est aussi intéressante. À elle de confirmer ses qualités en Division 1. »

Dotée d’une solide expérience en Division 2, Elody Salaün devrait également apporter de la fraîcheur au sein du vestiaire : « Que ce soit sur ou en dehors du terrain, c’est une joueuse vraiment adorable, avec une très bonne mentalité, qui ne rechigne pas à la tâche et qui possède un très bon état d’esprit envers ses partenaires, décrit Christophe Forest. Une fois adaptée au groupe, elle mettra de la bonne humeur. »