Une semaine de prévention dans les écoles à Chevigny-Saint-Sauveur

Du 29 janvier au 2 février, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur mène une semaine de prévention sur différents risques pour les enfants dans ses quatre écoles publiques.

29 janvier 2024 à 18h26 par la rédaction

Pour le maire Guillaume Ruet, « investir pour nos enfants est le meilleur pari sur l'avenir ».
Pour le maire Guillaume Ruet, « investir pour nos enfants est le meilleur pari sur l'avenir ».
Crédit : Photo d'illustration Pixabay/jarmoluk

Cette approche globale de la prévention que déploie la Ville s’inscrit dans l’approfondissement des actions dédiées à l’enfance menées depuis 3 ans. Avec ses services mais aussi les équipes enseignantes et de nombreux partenaires comme la Fédération française de cardiologie ou la Protection civile, la commune va sensibiliser les jeunes chevignois à différents enjeux au cours de la semaine du 29 janvier.

Selon leurs classes, les élèves des 4 écoles seront sensibilisés :

  • À la gestion du stress et de leurs émotions avec de la médiation animale en partenariat avec l’association 4 pattes pour 2 mains (écoles maternelles)
  • À la prévention routière en partenariat avec la Police municipale (CP-CE1)
  • Aux besoins et enjeux du sommeil avec la Fédération française de cardiologie (CE2)
  • Au "bien-manger" avec la diététicienne de la société de restauration API (CM1), où les CM1 vont notamment élaborer des menus qui seront ensuite servis dans les restaurants scolaires communaux au cours de l’année
  • Aux gestes de premiers secours avec la Protection civile (CM2)
  • Aux dangers du numérique avec le Conseiller numérique de la Ville et les Magiciens du numérique qui organiseront un escape game au Polygone le 30 janvier (CM2)

Pour le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, « investir pour nos enfants est le meilleur pari sur l’avenir. Face aux multiples risques qui les entourent, la Ville met en place cette semaine de la prévention pour les aider à gérer ces dangers et ainsi vivre une jeunesse apaisée et épanouie ».




}