Une vente aux enchères de mobylettes en plein Dijon ce vendredi

L’Hôtel des ventes de Victor Hugo organise la vente aux enchères d’une collection de mobylettes des années 70-80 ce vendredi 23 janvier. 60 deux-roues « sorties de grange » d’un collectionneur anonyme seront adjugés au plus offrant à partir de 14h ce vendredi.

Publié : 22 janvier 2026 à 17h00 par Thomas Nataf

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de mobylettes ce vendredi 23 janvier.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de mobylettes ce vendredi 23 janvier.
Crédit : Photo DR : Instagram Hôtel des ventes Victor Hugo.

Pour tous les fans de mobylettes des années 70-80 ou de mécanique en général c’est un rendez-vous à ne pas manquer au cœur de Dijon. Des modèles historiques comme les Peugeot 103, 104 et 105 seront mis en ventes.

 

Venez à pied et repartez en mobylette

La plupart des véhicules mis aux enchères auront besoin de quelques modifications mécaniques avant de rouler ou ne sont plus destinés à la route. Mais certaines des mobylettes sont encore en état de rouler précise l’Hôtel des ventes Victor Hugo.

Plus d’une centaine de personnes sont attendues au 122 avenue Victor Hugo à partir de 14h ce vendredi 23 janvier. Les inscriptions de se font en ligne, mais vous pouvez également venir sur place si vous êtes intéressé par la vente aux enchères.

Les organisateurs de l’événement rappellent que les véhicules en l’état et qu’aucun frais de réparations ou de contrôle technique n’est pris en charge.

 

Une visite gratuite vendredi matin pour les plus curieux

En amont de cette vente aux enchères publique, une visite est prévue à partir de 9h30 vendredi matin.

Si vous ne souhaitez pas acquérir une mobylette mais simplement jeter un coup d’œil sur les 60 exemplaires du collectionneur, c’est possible. Les visites se feront tout au long de la matinée jusqu’aux alentours de 12h.