Une vente de chocolat pour la bonne cause
Ce samedi 8 avril, l’association "Les Roses des Vignes" se trouve place François Rude à Dijon, de 10h à 18h. Les trois membres de cette structure tiennent un stand en plein centre-ville et procèdent à une vente de chocolat personnalisée. Le but de cette action étant de récolter des fonds afin de participer à une course d’orientation en octobre au Maroc pour soutenir trois associations caritatives.
8 avril 2023 à 6h30 par Hector Renaud
Soninka Kabou, Maud Bonin et Amadine Tilman fouleront le sable du désert de Merzouga du 26 au 31 octobre. En effet, ces 3 femmes se sont lancé le défi de récolter des fonds afin de participer à un trek 100 % féminin et solidaire. Cet argent servira d’abord à financer le voyage des trois aventurières, puis une autre partie des dons sera consacrée à 3 associations. Les organismes qui en bénéficieront sont : le Ruban Rose, Enfant du Désert et Madicadabra.
Quelles sont les causes soutenues par ces 3 associations ?
- Ruban Rose est une association à but non-lucratif qui lutte contre le cancer du sein.
- Enfant du Désert favorise l’éducation des enfants marocains. Cet organisme soutient également l’émancipation des femmes, seules, veuves ou dans le besoin. Enfant du Désert permet à ces femmes de pouvoir vendre leur création ou de promouvoir une activité professionnelle.
- Madicadabra investit dans des équipements médicaux en faveur d’enfants hospitalisés.
Si vous souhaitez ravir vos proches pour ce week-end de Pâques, les trois coureuses proposeront en partenariat avec la chocolaterie PUROKAO basée à Bligny-sur-Ouche, des tablettes de chocolat spécialement confectionnées pour l’occasion (Ingrédients : cannelle, amande, orange). Lors de cette vente, vous pourrez également participer à une tombola. Vous aurez peut-être la chance de gagner des repas dans des restaurants dijonnais, des bouteilles de vin ou encore des services de bien-être.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce trek 100 % féminin et solidaire ainsi que sur les actions menées tout au long de cette année 2023. Écoutez ci-dessous notre interview avec Soninka Kabou :