Vente des Vins : les Hospices Civils de Beaune prolongent leur partenariat avec Sotheby’s jusqu’en 2030

Les Hospices Civils de Beaune maintiennent leur confiance en Sotheby’s et renouvellent leur contrat jusqu’en 2030. Opérateur de la Vente des Vins à Beaune depuis 2021, la maison de vente aux enchères paraphe un nouvel accord pour les quatre prochaines années.

Publié : 6 janvier 2026 à 17h00 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Les Hospices de Beaune renouvellent leur contrat avec Sotheby's pour les quatre prochaines années.
Cédric Klapish, Alice Taglioni, Martin Solveig, Vincent Lacoste et Aurélie Vandevoord
Crédit : Photo DR : @Micha Patault / site internet Hospices-de-Beaune

Les Hospices Civils de Beaune ont officiellement renouvelé le mandat de Sotheby’s en tant qu’opérateur de la célèbre Vente des Vins pour la période 2026-2030. Cette reconduction prolonge une collaboration entamée en 2021, marquée par des records historiques et une visibilité internationale renforcée.

 

Sotheby’s conserve le marteau pour la Vente des Vins des Hospices de Beaune

Sotheby’s, maison de vente aux enchères de renommée mondiale, avait déjà permis à l’événement de franchir des sommets, en orchestrant les trois ventes les plus lucratives de l’histoire de la manifestation.

Elle continuera à mobiliser ses ressources pour faire rayonner Beaune à travers des dégustations et des rencontres dans les grandes capitales du vin, tout en renforçant l’attractivité de la vente sur les marchés internationaux.

« Nous avons pu constater leur travail pour valoriser et développer la vente depuis maintenant 5 ans », a déclaré Guillaume Koch, président du Directoire des Hospices Civils de Beaune, saluant notamment la fidélisation des acheteurs et l’élargissement du public.

Ludivine Griveau-Gemma, régisseuse du domaine viticole, a de son côté souligné « la mobilisation de toutes leurs équipes, d’idées nouvelles, de moyens et de forces de proposition. ».

La vente, qui a lieu chaque troisième dimanche de novembre, reste une tradition profondément enracinée dans l’histoire beaunoise. Elle soutient à la fois la modernisation des hôpitaux locaux et des œuvres caritatives via la fameuse « Pièce de Charité ».

 

La Vente des Vins des Hospices de Beaune : un rendez-vous annuel unique

En marge de l’événement, Beaune devient durant un week-end l’épicentre du monde viticole, attirant négociants, collectionneurs et amateurs de grands crus.

Célian Ravel d’Estienne, directeur des ventes de vins de Sotheby’s France, rappelle que « la qualité des vins proposés chaque année, ainsi que l’histoire unique de cette vente, en font un rendez-vous à part dans l’univers des grands vins. ».