Zidane, Ronaldinho, Mancini… pourquoi ces stars du foot soutiennent le Grésilles FC ?

Depuis plusieurs jours, le club de football du Grésilles FC fait parler de lui suite à la publication de messages de soutien de la part de stars du football comme Ronaldinho et Zinedine Zidane notamment. Entretien avec le président du Grésilles FC, Abdellah Haie.

16 septembre 2021 à 9h57 par Dimitri Coutand

Zidane, Ronaldinho, Mancini… pourquoi ces stars du foot soutiennent le Grésilles FC ?
Zinedine Zidane et Ronaldinho ont affiché en vidéo leur soutien au Grésilles FC
Crédit: Capture d'écran Instagram Grésilles FC

« Bonne saison à vous tous les joueurs du Football Club des Grésilles. Vous prenez pas beaucoup de buts et vous en mettez beaucoup cette année ! » Ces mots viennent tout simplement de Zinedine Zidane, l’ancien champion du monde et multiple vainqueur de la Ligue des Champions en tant que joueur et entraîneur. Un message pour le moins surprenant quand on sait que le Grésilles FC n’est qu’un simple club de quartier évoluant en Départemental 2.

« Ça ne sort pas de nulle part », tient à rappeler Abdellah Haie, le président du club dijonnais. « Il y a un ami, un ancien joueur du club, qui a toujours Grésilles dans son cœur et qui travaille dans l’événementiel et tout ce qui touche au football. Il a l’ADN Grésilles ». Cet ami, qu’il surnomme « Scofield », en référence à la série Prison Break, a des contacts avec le monde professionnel du football, d’où les messages de soutien de Zinedine Zidane mais aussi de d’autres stars du football comme l’ancien joueur brésilien Ronaldinho ou encore le sélectionneur, tout juste champion d’Europe avec l’Italie, Roberto Mancini.

« On en marre d’entendre des choses négatives sur le quartier »

Ce coup de projecteur est aussi l’occasion de relayer une image positive du quartier. « Les Grésilles sont souvent décriés dans les médias pour des incivilités, et il en sort très peu de positif. », explique Abdellah Haie. « Ce n’était pas l’objectif en soi, mais on en marre d’entendre des choses négatives sur le quartier. Le « buzz » est positif. »

« Scofield » est aujourd’hui directeur de la communication et président d’honneur du Grésilles FC. Sur le terrain, l’équipe fanion a parfaitement débuté sa saison par deux victoires 6-2 et 4-2. Avec maintenant le soutien de Zidane, jusqu’où peuvent-ils aller ?

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Abdellah Haie, président du Grésilles FC :