170 000 personnes sont venues à la Foire de Dijon : le bilan est connu !

Avec près de 170 000 visiteurs en onze jours, la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon 2025 s’achève sur un bilan satisfaisant. Une édition marquée par une fréquentation en hausse, une ambiance festive et de nombreuses animations qui ont séduit petits et grands.

Publié : 12 novembre 2025 à 10h00 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

La nocturne de ce lundi 10 novembre a réuni plus de 20 000 personnes.
La nocturne de ce lundi 10 novembre a réuni plus de 20 000 personnes.
Crédit : K6FM

Clap de fin pour la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon 2025, qui s’est achevée ce mardi 11 novembre sur un bilan des plus positifs. Pendant onze jours, l’événement a une nouvelle fois affirmé sa place de rendez-vous incontournable pour les habitants de Dijon, de la Côte-d’Or et de toute la région Bourgogne-Franche-Comté.

 

Une affluence record malgré une édition plus courte

Malgré une journée et une nocturne de moins par rapport à l’édition 2024, la fréquentation moyenne quotidienne a bondi de 10 %. Près de 170 000 visiteurs ont répondu présent. 420 exposants ont permis de présenter gastronomie, artisanat, habitat ou encore bien-être. Trois soirées ont même dépassé la barre des 20 000 visiteurs, dans une ambiance animée et conviviale.

Un engouement populaire qui confirme la capacité de la foire à fédérer tous les publics, tout en étant un véritable levier économique pour le territoire : près de 80 % des exposants sont des habitués de l’événement.

 

Une expérience revisitée autour de la gastronomie

La scène culinaire « Complètement Toqués », recentrée au cœur du Hall de la Gastronomie, a été l’un des lieux les plus dynamiques de cette édition. Chefs, apprentis et passionnés s’y sont relayés pour offrir des concours et démonstrations spectaculaires, avec la complicité de l’Amicale des Cuisiniers de Côte-d’Or.

Parmi les nouveautés : le tout premier Championnat de France de Pizza Amateurs, organisé en partenariat avec l’Association des Pizzerias Françaises, a conquis le public. Le concours « Toque Foire » a quant à lui permis aux amateurs, jeunes talents et professionnels de sublimer les produits locaux.

 

Rendez-vous en 2026

Les partenaires institutionnels comme Dijon Métropole ou le Conseil départemental de la Côte-d’Or ont profité d’une belle affluence sur leurs stands pour valoriser les savoir-faire du territoire. L’international n’était pas en reste avec quatre pays mis à l’honneur : le Canada, le Vietnam, l’Italie et plusieurs pays d’Amérique latine, apportant une touche d’exotisme et d’ouverture à la manifestation.

L’ambiance festive a été portée par le retour de la musique et de la danse dans les allées, jusqu’à une dernière nocturne ponctuée avec la première « Boum de la Foire », un franc succès intergénérationnel.

Fort de ce succès, Dijon Bourgogne Events donne déjà rendez-vous au public du 31 octobre au 11 novembre 2026 pour une nouvelle édition.