26 000 visiteurs en 10 jours chez Shein à Dijon

L’enseigne controversée de « fast fashion » était installée pendant 10 jours, du 26 juin au 5 juillet, au 34 rue Piron à Dijon. Plus de 26 000 personnes sont passées par cette boutique éphémère.

Publié : 17 juillet 2025 à 18h10 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Il y a eu 26 000 visiteurs en 10 jours chez Shein à Dijon
Il y a eu 26 000 visiteurs en 10 jours chez Shein à Dijon
Crédit : Photo DR

Le pop-up store SHEIN, installé au 34 rue Piron à Dijon du 26 juin au 5 juillet 2025, a rencontré un véritable succès populaire avec 26 573 visiteurs en 10 jours, soit une moyenne de 2 650 clients par jour. Ces chiffres impressionnants confirment l'intérêt des Français et des Dijonnais pour la marque, qui a su attirer une foule nombreuse et enthousiaste.

Une étude de satisfaction révélatrice

Une étude de satisfaction menée auprès de 800 clients a permis de tirer plusieurs enseignements intéressants. Tout d'abord, la mode accessible et inclusive proposée par SHEIN a été plébiscitée localement. En effet, 86,7 % des clients se sont déclarés satisfaits de leur expérience, dont 21,9 % très satisfaits. Cette satisfaction élevée témoigne de la qualité de l'accueil et des produits proposés par la marque.

Un public jeune et féminin

L'étude révèle également que 92 % des visiteurs étaient des femmes, et 70 % avaient entre 18 et 34 ans, confirmant l'attrait de SHEIN auprès des jeunes générations. Ces chiffres montrent que la marque a su toucher sa cible principale, à savoir les jeunes femmes à la recherche de vêtements tendance et abordables.

Des produits appréciés

80 % des clients ont salué le design et le style des vêtements proposés, et 90 % ont apprécié la localisation du pop-up au cœur de Dijon. La présence de SHEIN en plein centre-ville a permis à la marque d'être facilement accessible et visible, attirant ainsi un grand nombre de visiteurs. Plusieurs consommatrices ont fait le déplacement spécifiquement pour acheter des vêtements grande taille : pendant les trois premiers jours, ces articles figuraient systématiquement dans le top 5 des meilleures ventes. Cela montre que SHEIN répond à une demande forte pour des vêtements inclusifs et adaptés à toutes les morphologies.

Un Signal pour l'Avenir

« Ce succès à Dijon confirme notre volonté d’aller à la rencontre de nos clients partout en France, pour leur proposer une mode qui leur ressemble. C’est aussi un signal fort qui nous encourage à multiplier ce type d’initiatives ancrées localement, pour nous rapprocher encore davantage de nos clients. Un grand merci aux Dijonnaises et Dijonnais pour leur accueil chaleureux. », déclare Quentin Ruffat, Directeur de la communication et porte-parole de SHEIN France.