5 musées rouvrent ce mercredi à Dijon

Ce mercredi 19 mai va notamment marquer la réouverture des lieux culturels avec les cinémas, les théâtres, et les musées. La mairie de Dijon a fait le point sur la réouverture des musées dijonnais. Ci-dessous le communiqué.

18 mai 2021 à 16h30 par La rédaction

Le musée des Beaux-arts, et quatre autres musées vont rouvrir ce mercredi à Dijon
Le musée des Beaux-arts, et quatre autres musées vont rouvrir ce mercredi à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Les 5 musées de la ville (Beaux-Arts, Rude, Archéologique, Vie bourguignonne et Art sacré) ouvrent à nouveau leurs portes, avec l’application des jauges de sécurité (8 m² par personne). Chaque visiteur est comptabilisé à son entrée et à sa sortie pour vérifier que la jauge est bien respectée en permanence. Un fléchage du parcours est mis en place pour limiter au maximum les croisements de flux. La programmation culturelle redémarre : visites thématiques, rendez-vous des familles, nocturnes, concerts... tout cela dans le respect des protocoles sanitaires et de la levée progressive du couvre-feu. Les groupes scolaires sont à nouveau accueillis.

Le muséum et le planétarium sont ouverts (pas de spectacle au planétarium le samedi après-midi). Les visiteurs sont comptabilisés aux 2 accueils (muséum et planétarium), à leur entrée et à leur sortie afin de respecter en permanence la jauge fixée. La mise en place d’une signalétique indique le sens de la visite pour éviter les croisements de flux. Le jardin botanique est ouvert tous les jours. Le port du masque est obligatoire et le regroupement statique de plus de 10 personnes n’est pas autorisé.