« 50 nuances d’expériences », une campagne pub osée pour l’office de tourisme de Gevrey-Nuits

Pour valoriser son territoire dans le cadre de la reprise économique post-Covid, l’office de tourisme de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges lance une campagne publicitaire sur un ton décalé et osé.

22 mars 2022 à 11h38 par la rédaction

L’office de tourisme de Gevrey-Nuits a lancé une campagne pub pour mettre en avant son territoire
L’office de tourisme de Gevrey-Nuits a lancé une campagne pub pour mettre en avant son territoire
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges et les villages alentours disposent d’un positionnement unique au cœur de la Bourgogne. Soucieux de valoriser leurs spécificités, leur patrimoine riche et attractif, et les 1001 activités proposées au sein de ce territoire, l’Office de Tourisme Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges décide en ce printemps 2022 de prendre la parole avec une approche pour le moins originale et volontairement débridée. Accrobranche, séminaires professionnels au pied des vignes, gastronomie, festivals de musique, dégustations… l’ensemble de l’offre est abordée via une campagne très visuelle, déclinée en version print sur le territoire et bien évidemment sur le volet digital, et les réseaux sociaux.

« 50 Nuances d’Expériences » est une initiative connectée et osée également dans le choix des supports. En effet, l’Office de Tourisme a fait le choix d’un support de communication tout aussi innovant que sa campagne volontairement digitalisée. Des dispositifs comme la TV segmentée sur les chaînes du Groupe M6 seront par exemple à l’essai d’avril à mai et de septembre à octobre, une première pour le tourisme régional bourguignon. Les grands axes de la campagne sont les suivants, qui visent à la fois à balayer les publics cibles et les thématiques et enjeux clés du territoire. Au cœur de sa construction, les publics professionnels et notamment le tourisme d’affaires, pour lequel le territoire présente des opportunités adaptées et un véritable choix d’activités inédites à combiner. « 50 Nuances d’Expériences » invite ainsi les visiteurs comme les publics professionnels à poser un nouveau regard sur le sens des activités touristiques de ce territoire. 

TOURISME D’AFFAIRES : 50 nuances de séminaires : Nos hôtels ont des offres sur mesure qui dépassent votre imagination (on parle de vos séminaires de boulot). 50 nuances de cohésion d’équipe : Il paraît que c’est mieux de le faire à plusieurs…

TOURISME VERT : 50 nuances de nature : Parce que le vert contrairement au verre n’est pas réservé au plus de 18 ans.

LOISIRS : 50 nuances d’activités de loisirs : En avant pour une nouvelle partie de jambes en l’air.

ÉVÉNEMENTS, FESTIVALS ET RENDEZ-VOUS CLÉS : 50 nuances d’événements : Plein la bouche, les yeux ou les oreilles, à chacun son plaisir pour se mettre sens dessus-dessous.

PATRIMOINE : 50 nuances de pierres : Pas besoin de pilule, nos vieux édifices sont durs comme un roc et ne vous laisseront pas de marbre.

TOURISME VITI-VINICOLE : 50 nuances de dégustations : Ce n’est pas la taille ou le p’tit nom que vous lui donnez qui compte mais le savoir-faire.

BIEN-ÊTRE : 50 nuances d’activités nautiques : Vous allez aimer être mouillé(e)s ! Pas besoin d’aller jusqu’à la mer pour être trempé(e)s.

GASTRONOMIE : 50 nuances de produits du terroir : C’est chaud ! Tablez sur les métiers de bouche et ne vous trompez pas de pied.