A Dijon, comme ailleurs, les syndicats restent mobilisés

Alors que la réforme des retraites pourrait être adoptée ce jeudi par les parlementaires, les syndicats et plusieurs partis de gauche appellent à manifester une nouvelle fois ce mercredi pour la huitième journée de mobilisation.

15 mars 2023 à 8h56 par Fabrice Aubry

Les syndicats appellent encore à manifester ce mercredi
Les syndicats appellent encore à manifester ce mercredi
Crédit : Photo archive K6FM

Trois manifestations sont prévues ce mercredi en Côte d’Or : à 10 heures, porte Saint-Nicolas à Beaune, à 14 heures place de la Libération à Dijon, et à 15h place Gambetta à Montbard. 

L’union de la gauche, la NUPES, appelle encore à la mobilisation générale pour faire pression sur les sénateurs et les députés qui devront se prononcer ce jeudi sur la réforme : 

« Depuis le 19 janvier, la population se mobilise massivement contre la réforme des retraites. Les différentes journées de grève et de manifestation, à l’appel de toutes les organisations syndicales et de la jeunesse, ont rassemblé des millions de citoyens. A ce jour, ces mobilisations énormes, conduites par l’intersyndicale unie, n’ont reçu aucune réponse sérieuse de la part du gouvernement, ni du président de la République. Ce mépris des corps intermédiaires participe à la fragilisation de la démocratie et de la cohésion nationale, de façon irresponsable.

Les formations politiques de la NUPES 21 se retrouveront de nouveau en soutien de l’intersyndicale pour faire du 15 mars, jour de la commission mixte paritaire entre les deux chambres législatives, une nouvelle journée de grande mobilisation pour le retrait de ce projet injuste de réforme des retraites. Dans cet objectif, la NUPES 21 invite tou.te.s les citoyen.ne.s opposé.e.s à la « réforme » destructrice des retraites à participer massivement aux manifestations du 15 mars partout en Côte-d’Or. » 




}