Adama Fofana, un nouveau défenseur latéral au DFCO

Dans les dernières heures du mercato ce mardi soir, la direction du DFCO a officialisé le transfert d’Adama Fofana suite à un accord trouvé avec le club suédois de Varbergs BolS. Le défenseur latéral gauche ivoirien a signé un contrat de 3 ans à Dijon.

1er septembre 2021 à 7h25 par Fabrice Aubry

Adama Fofana a signé un contrat de 3 ans avec le DFCO
Adama Fofana a signé un contrat de 3 ans avec le DFCO
Crédit: DFCO

Retrouvez ci-dessous le communiqué du DFCO :

Le DFCO est heureux d’enregistrer l’arrivée d’Adama Fofana (1m73), qui s’est engagé jusqu’en juin 2024. Ce jeune joueur ivoirien (21 ans), formé dans une académie au Ghana, est capable d’évoluer sur toute l’aile gauche, aux postes de latéral ou d’ailier.

Le natif de Mankono a rejoint la Suède en 2018 en deuxième division, participant ainsi à l’accession historique du Varbergs BolS parmi l’élite. Joueur incontournable de l’actuel huitième d’Allsvenskan, première division suédoise, Adama Fofana a joué 79 matchs (33 en 2e division, 42 en 1ère division) pour un bilan de 4 buts et 10 passes décisives.

« Adama a fait l’unanimité au sein du club. C’est un latéral moderne au petit gabarit, vif, avec de grosses qualités d’appuis, une bonne patte gauche qui lui permet d’adresser de bons centres, décrit Gérard Bonneau, Directeur du Recrutement. Défensivement, il est agressif et capable de vite cadrer l’adversaire. »

En marge de la signature de son contrat de 3 ans, ce fan du Brésilien Marcelo a confié sa joie de rejoindre le DFCO : « Le projet du club est de qualité. Avec ce groupe, je pense que l’on peut faire beaucoup de belles choses. Quand l’opportunité est arrivée, j’ai eu envie de la saisir. C’est un nouveau challenge pour moi et je vais le relever avec détermination. »

La nouvelle recrue dijonnaise portera le numéro 2.