Le DFCO intraitable face à Metz : une victoire 4 à 2 très dominante

Le DFCO a battu le FC Metz (4-2), ce lundi 12 octobre au stade Gaston-Gérard, lors de la huitième journée de Ligue 2. Portés par trois buts inscrits en première période, les Dijonnais ont ensuite contenu la réaction messine pour décrocher un troisième succès consécutif.

Publié : 6h00 par Adrien Favrie

Le coup d'envoie entre le DFCO et le FC Metz était donné à 20h45.
Le coup d'envoie entre le DFCO et le FC Metz était donné à 20h45.
Crédit : Photo DR : Adrien Favrie

Le début de la rencontre est lancé. Ce match est important pour l’équipe de la ville des ducs car Metz est au-dessus au classement de ligue 2. Les Messins cherchent rapidement Pape Moussa Fall devant. Servi dans la profondeur, l’attaquant oblige Paul Delecroix à sortir de sa surface, mais un hors-jeu interrompt l’action (12e). Les Dijonnais répondent par des combinaisons offensives, sans parvenir immédiatement à faire la différence.

Le match bascule à la 19e minute. Sur une passe de Paul Bellon, Hugo Vargas-Ríos arme une frappe du pied gauche à une trentaine de mètres. Le ballon termine dans la lucarne opposée de Jonathan Fischer. Le DFCO ouvre le score.

Dijon profite aussitôt des hésitations adverses. À la 24e minute, Ange Lago exploite une erreur de Cristian Devenish, élimine Maxime Colin dans la surface puis trompe Fischer d’une frappe puissante à ras de terre. Les Messins n’ont pas le temps de se réorganiser. Sur une contre-attaque, Bellon lance Júlio Tavares, qui pique son ballon pour battre le gardien et porter le score à 3-0 (32e). Rapides dans leurs projections, les Dijonnais sanctionnent les espaces laissés par la défense messine.

Metz retrouve néanmoins un peu d’espoir avant la pause. Sur un centre de Jessy Deminguet, Fall s’impose dans les airs au second poteau et marque de la tête (44e). Le DFCO rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance.

 

Bernard met Dijon à l’abri malgré la réaction messine

La seconde période voit Metz davantage conserver le ballon et tenter de pousser les Dijonnais vers leur but. Mais les occasions de Dijon restent dangereuses. À la 53e minute, Vargas-Ríos choisit la frappe alors qu’un partenaire est disponible sur sa gauche. Fischer s’interpose et maintient les visiteurs dans la rencontre.

C’est finalement sur coup de pied arrêté que Dijon creuse de nouveau l’écart. À la 69e minute, Fischer sort pour capter un coup franc, mais manque sa prise de balle. Placé derrière lui, Quentin Bernard récupère l’occasion et pousse le ballon dans le but. À 4-1, les supporters dijonnais hurlent. On entend dans le stade « Ils ne jouent même plus. Dehors les plots ».

Tavares passe ensuite tout près d’un cinquième but. Metz, toujours en difficulté pour contenir les attaques dijonnaises, réduit finalement l’écart grâce à Fall (88e). Son doublé ne suffit pas à remettre en cause la victoire des Bourguignons. Avec ce troisième succès de suite, le DFCO remonte à la septième place du championnat.