Agression au couteau au collège André Malraux à Dijon

Une rixe au couteau a eu lieu ce mercredi au collège André Malraux, à Dijon. Un adolescent a notamment été blessé. François Sauvadet, le président du conseil départemental de la Côte-d’Or, a réagi.

7 septembre 2022 à 17h51 par la rédaction

Une rixe au couteau a eu lieu ce mercredi au collège André Malraux à Dijon
Une rixe au couteau a eu lieu ce mercredi au collège André Malraux à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ci-dessous, le communiqué de François Sauvadet :

« Aussitôt informé des faits, j’ai contacté le principal du collège pour lui témoigner toute ma solidarité. Je remercie toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour éviter que cette agression ne connaisse une issue plus dramatique. Je demande que toute la lumière soit faite autour de cet acte de violence afin de comprendre comment de tels agissements peuvent être possibles au sein d’un collège et d’apporter la meilleure réponse possible pour que ce genre de situation ne se répète pas. Il est urgent de faire face à la montée de la violence, qui s’exprime aujourd’hui dans l’enceinte d’un collège.

Aux côtés des services de l’Education nationale, le Département est pleinement mobilisé pour sécuriser les collèges et pour lutter contre les violences et le harcèlement scolaire. Nous nous y attachons notamment avec le Conseil départemental des Jeunes, très engagé dans ces problématiques. Je souhaite un prompt rétablissement aux victimes et leur redis tout mon soutien, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui fréquentent l’établissement ».