Après la naissance de leur fils handicapé, ils mettent en cause le CHU de Dijon

Nous avons reçu Andréa Richard et Maxime Campal, un couple dijonnais qui a souhaité témoigner après la naissance de leur fils il y a 3 ans et aujourd’hui handicapé. Une situation qui serait due à des erreurs faites par certains médecins du CHU de Dijon dans le suivi de la grossesse d’Andréa, diabétique de type 1.

22 juillet 2022 à 9h15 par Fabrice Aubry

Andréa Richard et Maxime Campal se sont confiés au micro de K6FM
Andréa Richard et Maxime Campal se sont confiés au micro de K6FM
Crédit: Photo K6FM

Andréa Richard et Maxime Campal ont donné la vie à Samuel, un petit garçon qui est né le 29 juillet 2019. Une naissance qui s’est déroulée après une césarienne et dans des conditions difficiles. Les deux jeunes parents ont ensuite compris que leur fils était handicapé, sans pour autant connaitre clairement la cause de cette situation. 

Pour faire la lumière, Andréa et Maxime font appel à des experts qui ont démontré la responsabilité du CHU de Dijon dans le suivi de la grossesse. La direction de l’établissement dijonnais n’a aujourd’hui pas reconnu une quelconque responsabilité. Le jeune couple nous a contactés pour témoigner. Retrouvez ci-dessous notre interview : 

Nous avons ensuite contacté le CHU de Dijon pour obtenir une interview et avoir la version de l’établissement sur cette affaire. La réponse nous a été adressée par e-mail avec le message ci-dessous : 

« Le CHU Dijon Bourgogne a confié le suivi de ce dossier à son conseil et son assureur. Sans alerte, nous n’avions pas connaissance de l’absence de réponse vis-à-vis de cette famille. Nous en sommes naturellement désolés et mettons tout en œuvre pour une information dans les meilleurs délais à leur intention. Nous nous engageons à nous assurer qu’une réponse soit apportée, et invitons la famille à se rapprocher du service juridique du CHU pour un contact direct sur cette situation. Le conseil du CHU va se mettre en relation avec son confrère, dans les plus brefs délais, afin de lui apporter une réponse et engager des pourparlers transactionnels provisionnels. »